Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'odb-3 peut-elle faire grogner une basse sur un ampli de moyenne gamme ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 5 010 vues
  • 8 followers
1 L'odb-3 peut-elle faire grogner une basse sur un ampli de moyenne gamme ?
Est-il possible d'obtenir ce son:https://www.youtube.com/watch?v=cdwlZ4g8OFI

Avec la pédale boss odb-3 dans mon Hartke HA3500 avec ma Warwick corvette bubinga ?

J'ai peur que ça me brouille totalement le son et que ma basse sonne comme une guitare en disto,
je veux juste qu'elle ronronne un peu.

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 20:40:13 ]

Afficher le premier post
11
Salut,
Au fait tu joues sur quelle basse?
Il est possible que les basses un peu typé gros son réagisse différemment que les autres (genre jazz bass).
J'ai eu la chance d'avoir un commerçant super sympa en face qui m'a prêté un tas de pédales pour essayer chez moi. Et je suis tombé sur la digitech. Alors essaie de voir avec ton vendeur habituel.
Sinon pour être sûr du résultat, au risque de me répéter dirige toi vers des préampli au format pédale. Même d'occas' tu pourras trouver au même prix que l'odb3 neuve.
Exemple de préampli : TECH 21, AGUILAR,EBS, SADOSKY..
A plus
FRED
12
Si tu veux juste la faire grogner gentillement, oublies l'ODB-3 et diriges toi plutôt vers un sansamp DIbass.

13
Oui c'est à peu près ça que j'étais en train de me demander:
Peut-être la Character series VT bass

Moi je veux que ça pette à la Exploited
14

J'ai enfin acheté cette pédale pour tester...

Pas mal mais rien de miraculeux;  au mieux j'obtiens "prch prch prch".

Cepedant je là trouve bien quand même, pour le son que je cherche ça dépend de l'ampli aparemment.

15

hello, eh bien écoute j'utilise cette pédale sur du "petit" matos et c'est la qu'elle excel!

Je suis guitariste a la base et la bassiste de mon groupe qui lui a du gros matos ne l'utilise plus car elle "pourris" un peu le son, elle vire plein de fréquence super jolie...dommage (il a taper sur une tech 21 sansamp drive bass) bravo

En revanche moi (pour un side project) avec une Squier jazz bass vintage et un ampli Laney 100 watts ça envoi grave.

Moi perso j'ai testé tout les style de réglage et si tu veu conserver de la vie dans ton son et jsute bien le boosté je te conseil les réglage suivant:

 

level: minimum 12h

Eq Low: 2h

Eq High : 1h

Balance: a fond!!!!!

Gain: au mini de chez mini limite a zéro, et tu le monte ultra doucement pour doser ton degré de drive ;)

16

Fut un temps où je jouais sur une Hartke KickBack et une Cort Curbow 5 + Ibanez SR 200, et j'avais trouvé un chouette crunch avec, un peu à la Red Hot (cf l'intro de Around The World). Maintenant je joue sur un Ampeg B2R + baffle Peavey et j'ai un vieux son d'abeilles avec... Je ne m'en sers plus que pour salir le son de ma SYB5 et avoir un son très synthétique et chimique pour des ambiances. Je préfère largement ma Blackstar HT Dual pour des crunchs chauds et des distos qui bavent à la Lemmy (merci les lampes en HT mrgreen ).

Je ne sais pas si mon jugement est alteré par ma (mauvaise) connaissance des pédales de disto pour basses au moment où j'ai acheté la BOSS ou s'il y a eu un réel changement avec le matos utilisé mais j'ai quand même l'impression que le rendu change radicalement d'un ampli à l'autre.

17

oui je suis assez d'accord, selon le matos utiliser le son sortie de la pédale ne réagirai pas du tt de la meme façon.

Il y a deja un moment je jouai sur un 4x10 hartke avec tete hartke ha 250 (petit matos), j'avai un basse peavey grind4 et la pédale odb3 faisait des merveilles ;)

18

Sur ma tête GK + caisson MB avec ma Marceau j'ai un son d'enfer.

Mais je cherchais absolument à avoir un son de disto très prononcé avec des harmoniques qui ressortent le plus possible.

Pour avoir juste un overdrive, j'utilise la EBS multidrive. Sinon j'ai une fuzz avec une LS-2, mais le son ne correspond pas au projet actuel.

L'ODB-3 est très bien pour combler la rythmique avec un son très saturé quand il n'y a qu'une guitare et qu'elle est en mode solo. S'il y avait 2 guitares j'utiliserais plus la Fuzz avec la LS-2.

 

19

Un fuzz c'est carément "Bzzz" ça ça ne me plait pas.

L'ODB 3 je trouve quelle a son petit effet simpa. J'essaye de modérer le brouillage et à la limite ça me raproche du son

de Rammstein dans Rosenrot.

Mais je penses que le sujet est terminé car effectivement elle ne fait pas vraiment grogner mon matos.

Je relancerai peut-être le jour ou je change de tête d'ampli...