Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mod ODb3

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 10 105 vues
  • 6 followers
1 Mod ODb3

Hello

(et bonne année aussi, tiens )

l'autre jour je suis tombé sur ceci : https://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=189

un mod pour la odb3 qui permettrai de l’améliorer un brin,

quelqu'un aurai t il essayén ça vaut le coup ?

 

merci

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2
Salut,
Je me suis fait faire cette modif avant de me séparer définitivement de la bête.
Ca limite effectivement un peu les cris de l'ODB3 dans les aigus (en lui ajoutant, réciproquement, des mediums) voire même ça lui rajoute un peu de précision.
Ceci dit, ça reste une Boss ODB3... Il y a tellement de bonnes distos basse maintenant...
Si tu as l'ODB3 et veut tenter le coup pour pas trop cher, pourquoi pas ? Mais ne t'attend pas au nirvana car plus dure sera la chute ;-) Je le répète : il y a tellement de bonnes distos basse qui sont sorties que bon...
Si tu n'as pas l'ODB3, ça ne sert à rien de se taper le débile de l'acheter pour la bidouiller, mieux vaut prendre du bon dès le début.
3

Hello,

merci, donc ça ne la transcende pas radicalement, même en changeant les diodes ?

Sinon oui j'en ai une depuis très longtemps, c'est même la première pédale que je me suis payée pour ma basse, y a bien 15 ans ou presque...
Pour le moment elle est rangée au fond d'une armoire, j'utilise une VT bass et une wooly mammoth pour bouriner mon son, mais je me disais que ça serait l'occasion de la réhabiliter.

Bref, j'essayerai la modif à l'occasion

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
Franchement, si t'as la VT Bass et la Woolly, laisse tomber... sauf si c'est pour te trouver une occupation lors de tes longues soirées d'hiver :-)
5

Oui c'est aussi pour me faire la main, sur une pédale que je n'utilise pas, et qui à la revente ne vaut pas grand chose par rapport à ce que je l'avais payée à l'époque ( +/- 800Fr), puis ça fait même pas 1€ de matos (hors frais de port) sur musikding.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6
Alors amuse-toi bien :8)
7

Si je la crame je t'en tiendrai pas pour responsable, ou peut être que oui mrgreen ...

 

Trêve de plaisanterie, merci pour tes réponses !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8
Boss et EHX : rien de tel pour débuter dans la soudure !

Dès que tu te sentiras bien sur le sujet tu pourras attaquer la Mk2 chez Musikding, j'en ai entendu que du bien. J'en teste une demain normalement.
9

J'ai aussi une Big Muff Reissue que j'aimerai moder pour la rendre un peu plus bass-compliant, mais je préfère être vraiment sur de mon coup parce que je l'aime bien cette pédale, un genre de truc affectif quoi mrgreen

 

Sinon avec un pote on s'est attaqué à la Screamer de Musikding, elle est monté mais quand on l'active le son passe plus ( facepalm ), bref on va refaire tout les câblages switchs & jacks et checker le reste.

Tu me diras des nouvelles de la mk2 aussi

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10

L'ODB-3 sonne très bien, mais ça dépend du matos. Avec ma rockbass en MEC c'était cata. Avec les micros Delano c'était mieux. Avec Ma Marceau c'est top. Et avec de bon caissons, j'ai remplacé un Ashdown et 1 behringer par 2 mesa, j'obtient exactement le son que je veux.

Bien sûr j'ai d'autres pédales, fuzz, RAT DIY avec blend, une LS-2 pour faire des tests, PSA1...... Et pour l'instant c'est elle qui me convient le mieux quand je veux faire des morceaux typé métal ou hardcore.

Mais bon le son c'est pas une pédale, c'est une chaine, et beaucoup de tests. ;)