Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Bass Driver
Photos
1/43
DigiTech Bass Driver

Distorsion/Overdrive/Fuzz Basse de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Elle vaut quoi, la Digitech x-Bass Driver ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 089 vues
  • 4 followers
1 Elle vaut quoi, la Digitech x-Bass Driver ?
Bonjour,

Je cherche de quoi saturer le son de ma basse, j'ai vu qu'il y avait Boss, EBS et Digitech (entre autres..).
J'ai écouté les extraits sonores sur le lien suivant pour la Digitech:
http://www.digitech.com/products/xseriesflash/BassDriver.html
..et ma foi, je suis pas complètement convaincu (il se peut que la compression du son pour son usage sur le net ait gravement affecté les harmoniques des extraits, j'espère que c'est ça :oo:) alors que les critiques n'ont pas l'air spécialement méchantes à son égard... du coup, je me demande de ce que je dois attendre d'une saturation de son de basse.. :8O: et finalement, si cette pédale joue son rôle pour le prix auquel on la trouve..

Qu'en pensez-vous ?

Merci bien :)

Keep the funk alive.

2
Personnellement je l'ai depuis un moment déjà et elle me convient parfaitement :D: Elle donne un son assez proche son de muse sur starlight/Hysteria et ne te fait pas capter radio moscou que du bon quoi ^^

Et hop un sample du soir dans la foulée http://rapidshare.com/files/77071085/digitech.mp3.html

ps: oui je sais je joue mal ^^
3
Merci Traben pour le sample (attention, tu bouffes des notes sur Hysteria, coquin :mdr: )
Le son est tout de même meilleur que sur les extraits qu'ils proposent sur leur site..
Sans doute que l'aspect "gros son" auquel je m'attends de la part d'une disto ne peut être obtenu qu'en passant par une ch'tite compression.. :???:
tu me confirmes qu'on peut l'alimenter avec un bloc (et non avec des piles 9v, ou sinon je sens que ca va me gonfler :lol: )

Merci bien :)

Keep the funk alive.

4
Salut!
Tu peux la brancher évidement sur un transfo adapté.


@+
Bwe

Bwe Prod.

5
Je bouffe des notes moi ? :non: C'est toi qui as les oreilles bouchées :mdr:
Et oui bien sûr elle peut être alimenté par une alimentation standard style boss (alim non incluse mais pile de 9v incluse à l'achat :???: )
6
Devant je mets un compresseur MXR SuperComp M132 qui permet d'avoir un son bien homogène et une disto propre!


@+
Bwe

Bwe Prod.

7
Pile inclue à l'achat ??? ben faut espérer qu'elle coule pas lors d'un stockage qui dure un peu, alors :clin: une pile est moins cher qu'un transfo, sans doute..
Après, les transfos, ca se trouve.. ^^

Merci pour vos réponses :)

Keep the funk alive.

8
EBS Valve drive. 3 fois plus cher, mais incomparable :aime: ...

Teste en magasin si tu en as l'occasion, moi j'en ai essayé une petite dizaine et y a absolument pas photo, c'est au-dessus du lot, la petite lampe fait vraiment bien son boulot, que ce soit pour une disto discrète ou bien vénère. Maintenant, si ce que tu veux c'est un "fuzz" à la Muse, essaye plutôt la classique Big Muff de chez Electro Harmonix.

Voilà, c'était mon avis...
9
Merci bien pour ta réponse :)

Keep the funk alive.