Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MultiDrive
Photos
1/279
EBS MultiDrive

Distorsion/Overdrive/Fuzz Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

Sujet EBS Multidrive, ronflette avec transfo!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 190 vues
  • 3 followers
1 EBS Multidrive, ronflette avec transfo!
Bonjour,

je viens de m'offrir la multidrive de chez EBS, et j'ai un soucis très gênant. Des que je la branche sur secteur avec un transfo, une ronflette énorme apparait. Avec une pile, aucun probleme.

Le transfo que j'utilise est un generique, 9V DC 500mA, que j'utilise aussi pour une line6 UberMetal, Boss CE5, BF3, Crybaby sans aucun probleme.

J'imagine que la EBS a certainement besoin d'un transfo de meilleure qualité...

Avez vous eu ce genre de probleme? Quel transfo utilisez vous? Peut etre un defaut de fabrication, mais ça m'étonne car aucun probleme avec une pile...
2
Salut,

j'ai le même problème avec la mienne !! limite inutilisable dès qu'on l'enclenche donc j'investis dans des piles mais bon elle est bien gourmande en plus !!!
bien sûr, je l'ai testé dans diverses config !!
si quelqu'un a aussi une soluce !! pareil j'utilise un transfo générique qui fonctionne très bien avec mes autres pédales [EBS comp, Dunlop Wha, MXR EQ ...] !!!
décevant pour un modèle de cette soit disante qualité !!!

merci si vous avez des lumières !!!

vincent
3
Salut vinzouilll.

Tu as aussi la EBS comp. Et tu n'as pas le probleme de ronflette comme avec la EBS multidrive?

C'est quand meme bizarre. Je vais aller dans un magazin de zic, je prendrais ma pedale et je testerai sur place, jusqu'a trouver le transfo qui veut bien alimenter cette f**** pedale!

C'est quand meme rageant, car j'apprecie vraiment sa sonorité!
4
Oui j'ai une ebs comp et bah avec le même transfo, pas de buzzz du tout !!! je comprends rien alors j'use de la pile !!!!
si t'as de l'info !!!
5
Je viens d'acheter le transfo de chez EBS, le AD9. Plus aucun problème de ronflette.

Sur la doc de la EBS multidrive, il est précisé que le circuit électrique est en classe A, j'en déduit donc que cette pédale nécessite une alimentation bien mieux stabilisée que pour le commun des pédales d'effets...

Selon Mienda, un utilisateur de cette pédale, il n'y a pas de problème avec ce type de transfo:

monacor PSS-5000
60VA
5 Ampères
sortie réglable de 6 à 15 V

Voili!
6
Hello
J'avais aussi ce problème (j'utilisais un adaptateur Boss avec la MultiDrive)
J'ai investi dans un Visual Sound One Spot et c'est niquel, plus de ronflette!
Je l'aime ma MultiDrive :aime:
Www.myspace.com/coltsilversband