Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pile s'use-t-elle lorsque la pédale n'est pas enclenchée ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 3 followers
1 La pile s'use-t-elle lorsque la pédale n'est pas enclenchée ?
Alors voila, c'est peut-être une question bête, mais je suis novice en pédales...

Pour l'instant je n'ai pas d'adaptateur secteur, ma multidrive fonctionne sur la pile. Jusqu'à présent j'ai toujours débranché soigneusement les câbles quand je ne m'en servais pas (l'expérience d'une basse active sans jus au moment d'un concert m'a un peu traumatisé je crois).

Mais si ça ce trouve je me donne du mal pour rien...

Qu'en dites-vous ?

Sinon, très bonne pédale. Je commence à m'approcher du son que je recherchais...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2
A priori, la pile ne s'use pas si l'effet n'est pas enclenché!

Par contre, en ce qui concerne le transfo, il faut quelque chose de très régulé et stabilisé... j'ai eu beaucoup de soucis, jusqu'à ce que je me décide d'acheter le transfo de chez EBS pour être tranquille!
3
En général, lorsque le jack reste branché dans le "in" d'une pédale, ta pile s'use. Je sais pas ce qu'il en est de EBS. Si tu veux jouer la sécurité, paie toi une bonne alim (Visual Sound Spot One par exemple), et là plus d'angoisse à avoir. Reste à veiller à ce que le jack de ta basse soit bien débranché.
Plug in, switch on, rock out!!!
4
Je confirme, j'ai laissé ma multidrive et ma multicomp branchées toute la nuit et ... plus rien !

Sans rancune, Djo_31 :lol:

Pour la basse, pas de soucis, je joue sur une passive à présent :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5
Autant pour moi!

ça fait tellement longtemps que je n'utilise plus de piles pour mes effets, j'en ai oublié les joies de ces dernières! :clin: