Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug en mode actif, des idées ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 2 followers
1 Bug en mode actif, des idées ?
Salut les harmonixiens.
Je suis bassiste tout ce qu'il y a de plus amateur puisque je fais principalement de la musique electro.
Du coup ça faisait un bon moment que je n'avais pas utilisé la big muff sur ma basse quand, l'autre jour, je me suis rendu compte qu'elle émet un bruit parasite (comme une interférence) dès que j'active l'effet. En bypass il n'y a aucun problème. C'est un bruit de fond continu qui semble s'amplifier en rapprochant la pédale de l'ampli.
Je pense que cette pédale légendaire est de bonne facture donc je crois plutôt à un bug électrique. Elle est restée posée sur mon ampli fender sans être utilisée pendant un long moment.
Auriez vous une expérience de ce problème ou un idée pour m'orienter ?
Merci
2
Dire que la big muff fait un bruit est un pléonasme.

Trêve de plaisanterie.

Est ce que tu as essayé ta big muff avec un autre instrument ? La big muff a cette capacité à rendre audible le moindre buzz d'un instrument d'autant plus si le bruit s'accentue en approchant l'ampli
3
Merci de ta réponse, je m'oriente vers une sortie de basse défectueuse. J'ai remarqué que la prise jack a tendance à craquer un peu ces derniers temps. Peut être que l'électronique a besoin d'une maintenance aussi... Finalement je devrais jouer de la basse beaucoup plus souvent, ça éviterait les mauvaises surprises.
J'avais l'intention de faire vérifier la partie électrique sur ma basse prochainement et du coup je vais surement commencer par là.
4
Oui tu as sans doute trouvé le problème, il y a peut être une peu d'oxydation sur la prise jack un coup de papier de verre fin sur les connecteurs peut des fois résoudre ce type de soucis, d'autant plus si ton instrument à été délaissé :non: depuis un certain temps