Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big Muff + Ice Cube

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
1 Big Muff + Ice Cube
Je poste rarement sur des ennuis techniques car j'ai peu de matos.
Cependant cette pédale excellente dans son domaine me pose à nouveau un problème...

J'ai testé le synthé Arturia Microbrute passé dans la Big Muff puis direction l'ordinateur via une RME babyface.
J'aime tellement le grain de cette pédale sur le microbrute que j'en ai fait une séquence pour mon prochain morceau.
J'avais cependant un souci de bruit de fond assez élevé avec cette méthode quand le signal est digitalisé par la carte son.

J'ai donc acheté ceci : https://www.thomann.de/fr/radial_engineering_ic_1_icecube.htm?sid=13a61cc183220f03e5244e00b4735253

Voici la raison de ce sujet : le ice cube fonctionne à merveille entre la sortie du microbrute et la rme. Le bruit de fond disparait, c'est parfait.
Mais quand je rajoute la big muff avant le ice cube, plus de son !! Ou plutot un signal quasi inaudible. On dirait une sorte d'annulation de phase. Il y a quelque choses dans le traitement de la big muff que le ice cube n'aime pas du tout.

J'ai actuellement le choix d'utiliser un plugin de distortion en remplacement, j'ai ai des bons. Mais ça va m'obliger à retravailler le mixage derrière. Auriez vous une idée de ce qu'il se passe, une solution à proposer ?

Merci si vous passez par ici.
2
Bon, finalement j'ai refait toute la piste avec le plugin Audio Damage Kombinat Dva en lieu et place de la Big Muff.
Le résultat est un peu moins fat mais ça me convient.
Cela dit j'aimerais bien quand même une explication à cette disparition de signal décrite ci-dessus.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas.
3
Hello,Surement un peu tard , mais a mon avis (j ai déjà fait le test plein de fois, et je viens de revérifier avant de te répondre) le son rentre beaucoup trop fort dans la big Muff, le signal d'un synthé ou d'une boite a rythme est beaucoup plus fort que le signal d'une guitare ou d'une basse, du coup la pédale comprend plus rien et :soit le volume qui sort est paradoxalement beaucoup plus faible, soit tu n'as plus de volume du tout. Chaque pédale de disto/fuzz ou pour guitare en général réagit vraiment différemment avec un signal de Synthé ou de Boite a rythme.
T as 2 solutions,la moins chère soit tu baisses vraiment beaucoup le volume de ton synthé et tu rentres dans l'entrée "instru" de ta carte son, parfois ça marche bien mais c'est pas toujours le résultat le plus "clean" et parfois ça marche pas du tout.
Soit tu achètes une boite qui te convertie le signal Line en signal Guitare (genre Radial Engineering X-AMP, y aussi palmer qui fait ça un peu moins cher ou si t'es en Eurorack ya plein de solution aussi) et une autre boite qui te convertie le signal guitare en signal Line, c'est malheureusement la solution la plus chère, mais c'est celle qui sonne le mieux on va dire 95% du temps.
Pour le plaisir un kick avec la Big Muff , ici j 'utilise un petit module DIY pas trop chère pour de l'eurorack: l'ADDAC 200PI PEDAL INTEGRATOR

Petit tips en plus, dans la mesure du possible essayes d'enregistrer le signal clean en même temps, ça permet au mixage de garder le punch du clean.