Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Deluxe Bass Big Muff en DI ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 244 vues
  • 4 followers
1 La Deluxe Bass Big Muff en DI ?
Salut les AFiens, je suis un aficionado d'EHX et étant à la recherche d'une boite de direct pour pouvoir facilement se brancher aux différentes sono lors des concerts, je me demandais si la Deluxe Bass Big Muff pouvait faire la maille en son clair. J'envisage son utilisation pour avoir un son clair et pouvoir déclencher la Big Muff ou le crossover pour les parties plus pêchues. L'un d'entre vous l'utilise t'il dans ces conditions? Le son clair est il suffisamment puissant et est il coloré?

L'autre option pour moi serait le Bass Fly Rig de Tech 21 mais c'est un autre budget ;)

Merci de vos infos.
2
Non, il te faudra une boîte de direct (qui en général est fournie par le sonorisateur s'il y en a un). Et si tu veux une saturation en plus, je te conseille de te trouver une pédale type red box qui imite un hp, sinon tu risques de grincer des dents, la disto risque d'être dégueu.
3
Merci pour l'info, je joue sur une tête d'ampli Warwick en live qui dispose d'une sortie en XLR, si je passe par l'ampli avec la Big muff insérée en boucle d'effet, aurais je un mailleur rendu?
4
5
Citation de -Livingroom- :
Non, il te faudra une boîte de direct (qui en général est fournie par le sonorisateur s'il y en a un).

Pourtant, la Deluxe Bass Big Muff dont il est question est bien munie d'une sortie symétrique XLR ... et d'un blend entre le son clair et le son saturé.
J'ai tendance à penser que c'est précisément conçu pour brancher une basse directement sur une sono en cas de besoin.
6
7
Merci de vos retours, donc en résumé, je vais essayer d'envoyer directement le son de la Big Muff vers la sono via sa sortie XLR, si le rendu est pourri, j'utiliserai la sortie de mon ampli et j’insérerai la Big Muff dans la boucle d'effets.;)
Quelqu'un a t'il déjà testé la Big Muff en direct?
8
La big muff, comme toute saturation, pour moi c'est toujours en direct, entre la basse et l'ampli. Dans la boucle d'effets ça n'a pas d'intérêt...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.