Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TS9B ou TS9 avec blender?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 516 vues
  • 4 followers
1 TS9B ou TS9 avec blender?
Bonjour à tous,

Bassiste, je suis très attiré par la TS9 que j'aimerais utiliser en mix avec un blender pour récuperer mes graves. Qu'en est-il de la comparaison de ce système avec une TS9B? Certains ont-ils essayé pour voir le caractere de chacune?
2
Personne n'a pu tester les 2 configs pour les comparer? Apparement, la TS9B ne serait pas si terrible, mais bon, une comparaison serait plus concrete :)
3
Salut, j'avais testé une TS9 en magasin avant d'acquérir une TS9B (revendue depuis) et la TS9 crunch davantage mais évidemment les basses ne sont pas au rendez-vous.
L'emploie de disto guitare avec un mix est assez rependu.
4
Effectivement, le mix disto guitare / son clair est très répandu (je l'utilise déjà, d'ailleurs), mais c’était surtout pour savoir si la TS9B apportait vraiment quelque chose ou si le grain de la TS9 était vraiment impossible a reproduire avec une TS9B :)
5
En fait je trouve qu'elles n'ont pas grand chose en commun, la TS9 est assez incisive et l'autre apporte plus de chaleur, pas franchement une disto (cf avis).
6
Ok, ca me conforte dans mon idée alors, merci beaucoup pour ta comparaison !
7
J'arrive un peu tard mais je suis en plein dans le sujet en ce moment !
j'ai testé la vieille ts808 de mon guitariste, le grain est exactement ce que je cherche, mais ya plus de grave, mais tellement plus que du coup avec un blender, en fait ça doit le faire super bien, puisque les graves sont déjà enlevés.
Putain mortel je viens d'avoir l'idée de le faire en l'écrivant, je vais tester !:bravo:

Du coup j'avais mi la TS9B sur ma liste de pédales à essayer, suite à l'avis d'un AFien qui souhaitait recadrer les avis négatifs sur cette pédale (genre drive trop faible etc...). lui disait justement que la TS9B permettait de faire exactement ce que fait la version guitare, et que en cela elle était réussie.

Je l'ai essayée vendredi soir et c'est très exact. j'ai retrouvé exactement le grain, mais sans perdre le bas. et l'eq est situé dans le drive, donc on peut pas mal abuser sans perdre de bas ni de définition.

terrible !:aime:
8
Hello,

Pour ma part, j'ai craqué pour la TS9 guitare, j'ai toujours eu une preference pour les OD guitare blendées avec un son clair, je le fais depuis des années :)

Eh bien ca le fait vraiment pas mal, c'est pas si aggressif que ca et ca crunch très très bien, un bonheur! Et c'est encore mieux quand on place une vintage microtube juste avant :)
9
Personellement pour les overdrive légères, je préfère un pédale qui ai un régale grave aigu (comme les Fulltone, Xotic BB preamp, catalinbread SFT, ou la digitech bad monkey) plutot qu'un blend.
Le blend est, à mes oreilles, plus pertinent sur les grosses distos et fuzz, le mélange est plus homogène.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.