Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur la nouvelle MXR M84 Bass Fuzz Deluxe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 674 vues
  • 4 followers
1 Vos avis sur la nouvelle MXR M84 Bass Fuzz Deluxe

Bonsoir, comme dis plus haut j'aimerais savoir vos avis sur cette pédale ce que  vous en pensez et tout sa car franchement sa a l'air juste génial! Surtout le réglage de Dry ( réglage du son de basse d'origine ) et aussi le réglage de Wet ( qui est un réglage du volume de la pédale! )

 

C'est deux fonctionnalité on l'air génial pour s'entendre dans le mix tout en gardant de bonne basse la pédale activée! Enfin dites moi ce que vous en pensez :)

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2

je dirais que c'est une très belle concurrente de la BigMuff Bass de EHX mais ce que vois surtout c'est la tête Aguilar qui y est pour beaucoup dans le son obtenu. bave

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3

Pourquoi penses tu que la tête aguilar y est pour autant?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

4
Les potars "Dry" et "Wet" ne sont pas une trouvaille. C'est exactement la même chose que d'avoir un "volume" et un "blend" ou "mix".
La pédale sonne bien, mais je préfère ma blowtorch de la même marque qui embarque un préamp bas, medium semi-paramétrique (c'est extra pour choisir un grain de disto différent), haut. Elle est plus polyvalente.

Cette pédale me semble inintéressante que si elle est moins cher qu'une Tech 21 Red ripper ou MXR Blowtorch. Mais je ne connais pas son prix.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

5

Citation :

Pourquoi penses tu que la tête aguilar y est pour autant?

ça a l'air d'être un modèle de tête hybride de la série DB avec des lampes 12AX7 en préamp. Je suppose que ça joue déjà pas mal sur le grain du son (qu'on entend en début de vidéo) initial qui passe ensuite dans la fuzz.

un autre test avec aguilar : https://www.youtube.com/watch?v=UrxwRcWv32I

ça a un grain particulier quand même

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

6

@ Mouloud Holywood: Ah bon la MXR blowtorch n'est pas + orienter grosse overdrive elle peut faire fuzz aussi?

@ benlh: merci pour le lien ;)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 20:22:24 ]

7
Oui oui il y a un switch "torch" qui met un gros boost à l'effet, et on passe du drive au fuzz. Mais même sans le boost, le gain à plus de 2/3 fait déjà ce que j'appelle du fuzz (je ne connais pas de critère objectif pour la limite entre overdrive et fuzz).
Ce que la blowtorch ne fait pas, c'est le petit crunch.
Va falloir que je poste un avis tiens...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

8

de nada COBHC

en revisionnant la video de la M84, les réglages wet et dry ont l'air d'être plus fins et de mieux fonctionner que le blend de la BigMuff Bass (c'est le potard volume quand le switch central est sur la position dry)

pour la blowtorch je connais pas mais je crois avoir lu quelque part qu'elle est utilisée notamment par le bassiste de Muse pour son son fuzz.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.