Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de niveau de sortie avec la DS-1

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 8 416 vues
  • 17 followers
1 Pb de niveau de sortie avec la DS-1
Salut, j'ai vu qu'il y avait un topic similaire sur le forum mais un peu vieux...donc je me permet de revenir à la charge.

J'ai un Pb avec le volume de sortie de la DS-1, quand je passe du clean à la disto...le volume disto est plus faible que le clean.
J'ai essayé plusieurs réglages et on va dire que j'arrive à dépasser le volume du clean uniquement quand le level est à fond et que le gain(DIST) est aux trois quart ou plus...mais la le son est trop distordu à mon gout...

J'ai testé plusieurs DS-1 sur plusieurs amplis lampe (canal clean d'un marshall, d'un orange etc...) même problème.
Au fait j'ai une Vigier Bfoot avec un chopper et un Tone zone...peut être que le Pb viens du très haut niveau de sortie de ma gratte (trop important pour l'entrèe de la DS-1)???

Bref, j'adore le son de cette pédale et j'aimerais régler le Pb.
Certains d'entre vous ont-ils une solution??
Connaissez-vous des personnes sur Paris capables de modifier mes DS-1 pour remédier au problème???
Merci d'avance.
Afficher le premier post
31
Et bien, si elle est sensé envoyer plus de patates, pour retrouver un son plutot DS-1, faudra faire varier sur une course bcp plus faible, non :?:
La musique, c'est du bruit qui pense
32
Oui effectivement
"quand trop c'est trop,c'est encore pas assez..."
33
En tout cas j'ai uns sd-1 et la ds-1 a un niveau de sortie bien plus faible, c'est assez chiant d'ailleurs

Ola !!!

34
Je suis parfois vraiment troublé quand je suis sur ce forum et là c'est le pompon.

Entre ceux qui disent "c'est normal voyons, c'est le phénomène de saturation qui réduit le volume", ceux qui ajoutent "achète donc un boost à mettre devant ta DS1" et ceux qui répondent "ah ben oui, je vais me payer un boost, merci pour le conseil", je suis pantois.

J'ai acheté une DS1 et ai eu ce même problème qui semble être un classique sur ce modèle mais n'est pas pour autant acceptable. Je l'ai ramené au magasin (au passage, chers amis, Boss garantit ses pédales 5 ans) qui l'a renvoyé et la pédale m'est finalement revenu avec le volume de sortie qu'on attend d'une pédale de disto.

Voilà.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
35
Je l'avais acheté d'occase, je l'ai donc revendue, non pas pour refourguer une daube, mais pensant que c'était une caractéristique de la DS-1 ....


Curieux que ce problème soit récurent !!!!

Ola !!!

36
Moi j'avais ce probleme sur mon roland cube 30X mais maintenant sur mon twin reverb j'ai plus le probleme. Curieux...
37
Petit détérrage qui s'impose ma foi.

Mon guitariste possède cette pédale que je lui ai recommandé comme étant d'un bon rapport qualité/prix, depuis déjà quelques mois. On n'a jamais eu de soucis avec elle faisait bien son boulot que ce soit sur scène ou en répèt'.
On a eu la surprise il y a un peu plus de deux semaines lorsqu'on est remontés sur scène sur un ampli qui était un Laney à lampes me semble-t-il. Le niveau de sortie a considérablement diminué et il était impossible d'avoir un niveau de sortie en canal saturé supérieur au son clair (voir même égal)... Il a eu la chance de pouvoir utiliser le switch de l'ampli mais ce n'était pas le cas à notre dernier concert. Résultat son plus ou moins improvisé, plus ou moins merdique...
Le plus surprenant c'est que la pédale nous met des feintes : En répète elle ne fait jamais la gueule et c'est seulement en concert qu'elle nous lâche... Il utilise une Epiphone demi caisse, une elitist je crois mais pas sûr, qui sonne vraiment super bien et l'ampli chez nous est un peavey classic 30.

Voilà pour le petit rapport, on compte aller la faire changer par le mag d'ici peu.
38
Bonjour a tous ceux qui, des années après ce topic, pourraient être intéressés! J'avais le même problème de perte de volume sur ma ds1, le volume de la pédale, même a fond, était légèrement en dessous du son en clean. Il y a une modification toute bête a faire pour régler le problème: sur le circuit imprimer, vers le milieu, simplement enlever la diode D5. On dessoude les deux pattes avec un fer, on tire, et c'est tout! Certains disent qu'on peut également enlever la d$ en même temps, mais j'ai essaye après avoir enlevé la D5, et le problème étant résolu, je n'ai pas cherche a voir plus loin. Ca change un peut le son: Je trouve qu'il y a un peu moins de gain, même si ca reste une disto, par contre, le son de la pédale est bien meilleur: plus chaud, moins criard, plus ouvert. Plus naturel en somme. Et si jamais la perte légère de gain pose pb, il y a toujours moyen de placer un overdrve type tube screamer (ou simplement un clean boost) avant la DS1, et le tour est joue. Cette mod a l'avantage d’être archi simple a faire (on enlève une diode et on ne remplace par rien), et elle donne de la patate a la pédale. Et le boost de volume est bluffant, maintenant, je n'ai qu'a mettre le level a la moitie.
Apparemment, on peut remplacer la D4 et la D5 par une autre diode, référence 1N4001 (cherchez sur google), apparemment, ca resoud le pb de gain. On peut aussi rajouter du gain en mettant une valeur plus faible sur la R13, qui est a la base de 4.7K. Mais je n'ai pas teste cette mod.
Voila, j’espère que si qqun tombe sur ce topic, mon astuce lui sera utile!
39
Ogmor, un grand MERCI.
J'avais une DS1 qui traînait. Je lui ai fait ta petite modif (dessouder une pâte) et c'est exactement le résultat d'écris.
La disto ressemble plus à une grosse overdrive. Le Level sur la moitié on est légèrement au dessus du clean.
Attention, ça n'en fait pas un pédale boutique mais pour moi c'est bien plus utilisable en concert pour jouer du Rock.

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

40
D'après ce gars il suffit de débrancher une diode pour booster le volume :




EDIT : Je raconte la même chose que les posts précédents, lol !

Sur la mienne j'ai fait le mod pumpkin (3 composants à changer ) et le volume est beaucoup plus fort, ça coute une misère sur Ebay.
https://www.ebay.fr/itm/GMR-Boss-Distortion-DS-1-Pumpkin-Modification-Kit-/264499565967

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 13:08:31 ]