Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de niveau de sortie avec la DS-1

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 8 480 vues
  • 17 followers
1 Pb de niveau de sortie avec la DS-1
Salut, j'ai vu qu'il y avait un topic similaire sur le forum mais un peu vieux...donc je me permet de revenir à la charge.

J'ai un Pb avec le volume de sortie de la DS-1, quand je passe du clean à la disto...le volume disto est plus faible que le clean.
J'ai essayé plusieurs réglages et on va dire que j'arrive à dépasser le volume du clean uniquement quand le level est à fond et que le gain(DIST) est aux trois quart ou plus...mais la le son est trop distordu à mon gout...

J'ai testé plusieurs DS-1 sur plusieurs amplis lampe (canal clean d'un marshall, d'un orange etc...) même problème.
Au fait j'ai une Vigier Bfoot avec un chopper et un Tone zone...peut être que le Pb viens du très haut niveau de sortie de ma gratte (trop important pour l'entrèe de la DS-1)???

Bref, j'adore le son de cette pédale et j'aimerais régler le Pb.
Certains d'entre vous ont-ils une solution??
Connaissez-vous des personnes sur Paris capables de modifier mes DS-1 pour remédier au problème???
Merci d'avance.
2
Et t'es branché sur pile ou secteur ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Secteur...mais c'est le même combat sur pile...j'ai testé.
J'ai trouvé une solution en mettant un limiteur à l'entrée des deux distos et la c'est bon j'arrive à obtenir un son clair inférieur en volume.
Donc du coup j'ai bien l'impression que c'est mon signal d'entrèe qui est trop gros pour la pédale...faudrais que je la fasse modifier en conséquence.
Si vous connaissez un bon électronicien pour distos sur panam je suis prenneur car je pers quand même en dynamique et je gagne en souffle avec le limiteur...
Ce qui est chiant c'est que sur les autres distos boss que j'ai testé(DS-2, OD-3 etc...) j'ai pas rencontré le Pb...mais niveau son je préfère la DS-1 et de loin...pas de bol..
4
Tu ne metterais pas le potard de tone à fond à gauche par ex ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Non plus, le Tone est toujours entre 10h00 et 12h00....
Y-a-t'il des personnes qui ont essayé la DS-1 avec une gratte à hout niveau de sortie?? Si oui, avez-vous le même Pb??
6
Est-ce tu constate ce "problème" seulement quand ta guitare est à fond, ou également quand tu diminue son volume de 3 ou 4 graduations sur le potard?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Ben je viens d'essayer et en effet, si je baisse le potard de volume de 3-4 graduations les choses rentrent dans l'ordre, le clean est plus bas...Ca vient du potard de volume à ton avis??
8
Ca ne viens pas de ton potard de volume en particulier, c'est commun a n'importe quelle guitare. C'est une chose tout à fait normale, en fait c'est pas évident a expliquer, mais je vais essayer quand même:

Par définition, un son clean a plus de niveau ( en terme de volts ) qu'un son saturé. Pour s'en convaincre il suffit de passer le signal dans un "Vu-mètre" via par exemple, un multi-effet qui en est équipé: à puissance égale entre le clean et le saturé en terme de volume sonore, le son clean monte par exemple jusq'à "0 db" alors que le son saturé seulement a "- 15 ou - 10 db" ! Mais tout dépend du degré de saturation, plus le son sera saturé et plus la différence de niveau ( sur le Vu-mètre ) sera flagrante par rapport au son clean !

L'explication c'est que sur un son bien saturé, le fait d'augmenter le volume sur la source du signal ( en l'occurence le volume de ta guitare ), sursature encore plus le son, mais sans en augmenter le niveau sonore!

A contrario, le clean n'étant pas un son saturé ( Lapalisse :mdr: ) il réagit directement au volume de ta guitare.

Techniquement, un signal saturé ne peux plus augmenter en niveau sonore, par ce qu'il est justement en "saturation". Le seul moyen d'augmenter son niveau sonore, c'est d'agir après la section du traitement du son.

Dans ton cas j'essairai avec une pédale de volume en sortie de la DS-1, mais surtout pas entre la guirare et la DS-1, car ça reviendrai au même que le potard de ta guitare.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Ok, mais avec les autres distos (dont la DS-2 Boss) dont je dispose...le Pb ne se pose pas, j'arrive a avoir un son saturé plus haut en volume que le clean en jouant sur le bouton level...donc pourquoi pas avec mes 2 ds-1 ???
N'y a t-il pas moyen de changer le potard de level sur la pédale pour remédier à ça??
En tout cas merci pour ton explication. :bravo:
10
Il doit certainement y avoir un moyen de règler ce problème au niveau du circuit de la DS-1, ou peut-être au niveau du potentiomètre, je n'ai pas cette pédale donc je ne peux pas t'aider à ce niveau.
Par contre si la DS-2 est similaire à la DS-1, essai de voir si leur potentiomètre de level ont la même valeur, si ce n'est pas le cas, changer le potard de la DS-1 par un de même valeur que celui de la DS-2 et si ça ne règle pas le problème, c'est que la conception du circuit n'est pas la même.

C'est quand-même bizarre, car avec le peut de pédales d'overdrive ou de distortion que j'ai eu entre les mains je suis toujours arrivé a equilibrer le son clean ( donc pédale bypassée ) avec le son saturé ( pédale enclenchée ).

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie