Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Boss DS-1X et OD-1X

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 3 228 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Boss DS-1X et OD-1X
Découvrez les nouvelles pédales Boss OD-1X et DS-1X dans cette présentation spéciale réalisée au NAMM Show 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
la demo ne donne pas trop envie et le prix est conséquent, à voir.
3

Bah j'ai trouvé au contraire que la démo sonnait plutôt bien ...  après faut voir ce que ça donne sur du matos plus conventionnel. Mais bon le prix élevé (150 €) + le numérique ça ne va pas favoriser les ventes, dans un premier temps en tout cas ..... à suivre ....

Ola !!!

4
Je ne sais pas qui est ce nouveau démonstrateur pour Boss, est ce que vous connaissez ce mec ? il se débrouille vachement bien, le gars. Bon, je regrette un peu Johnny Demarco (qui était pendant des années le démonstrateur attitré de Boss pour tous les shows :Namm,...) qui était beaucoup plus marrant à regarder : par exemple https://www.youtube.com/watch?v=OPbvCOR01p0. Pour ce qui est de la pédale DS1X : ok, elle semble sonner pas mal, mais bon :
1) c'est cher ! [148€ chez thomann] surtout que c'est du numérique [pas très cher à produire en grandes quantités]
2) il manque pour mois un truc qu'on trouve sur de plus en plus de pédales et dont je ne peux plus me passer, c'est la sortie directe ["low Z"] pour brancher directement la pédale dans n'importe quelle entrée "micros" (par exemple sur son PC, dans une table de mixage, ou dans sa chaine hifi,etc), par exemple on retrouve cette sortie directe sur les pédales AMT [E1, R1, E2, R2, S1,..], sur les pédales Tech21 (je suis aux anges avec ma "US Steel" que je branche aussi bien dans mon ampli que dans l'entrée micro de mon PC),etc.. Boss tente actuellement de se réveiller et de rattraper son retard, mais il y a encore quelques efforts à faire. Après la DS1X, nous attentons tous la version "X" des pédales "métal" de Boss (à quand la "Metalcore X" ?)...

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 10:00:15 ]

5

Dès que me dit que "it delivers super premium tone" je me dit, Ok, place ton baratin ailleurs...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

6
Oui, il joue bien, très bien même, mais bon, ça reste un démonstrateur :oops2:
En regardant la vidéo, je me suis dit exactement la même chose :
Citation :
Dès que me dit que "it delivers super premium tone" je me dit, Ok, place ton baratin ailleurs...
. Le gars galère quand même bien pour se faire entendre dans cette foire qu'est le NAMM, j'ai parfois l'impression de revoir ces démonstrateurs dans les supermarchés de quand j'étais gamin, qui vendaient (au choix) des balais/chocolats/slips :-D
Mais, en tout cas, en écoutant et réécoutant les quelques démos sur le net, je trouve que ça sonne vraiment bien. De là à passer le pas, je pense pas, je reste avec mes bonnes vieilles pédales Boss qui ont fait leurs preuves (parce que 150 boules, ça fait ch(i)er pour de la saturation)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 13:23:21 ]

7
non mais sérieux faire une démo avec un vg-strat !!! ça ne passe même pas par les vrais micros !! pour avoir eu un vg-88 dès qu'on met de la disto là dessus y a un son parasite aigu qui rentre en ligne de compte à chaque attaque !!
8
Salut a tous j'ai vu une vidéo sur le net je ne suis pas très emballer

car le mieux c'est de la tester dans un magasin. moi je suis un fane des boss

pour la faciliter des modifications est aussi la fiabilité ( analogique )

a suivre

musicalement

9
citation de boss:
regardez ! on a sortie une pédale avec un bouton "j'aime" dessus ! :fleche:

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

10

Ola !!!