Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La déesse version X

  • 81 réponses
  • 35 participants
  • 14 532 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : La déesse version X
La déesse version X
Cette année, Boss a sorti de nouvelles pédales à un rythme effréné : deux au salon du Winter NAMM et trois au Summer NAMM. Ce sont toutes des réinventions de pédales Boss déjà existantes. La DS-1X, sortie en même temps que la OD-1X en janvier, est une version numérique améliorée de la DS-1. En quoi diffère-t-elle de sa grande sœur ? Pour ce test, nous les avons confrontées l’une à l’autre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test comparatif ;)

Les Disto Boss moi j'arrive pas à m'y faire et cela ne date pas d'hier,mais depuis les années 80' pour être exact,après il en faut pour tout le monde.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

3
Force est de lire l'article.
4
C'est bien de pouvoir comparer.

150 euros pour un son DS-1 (25 euros) sur-compressé, c'est un peu onéreux quand même.

Au niveau solo, dans l'exemple, le son est particulièrement amorti, on a l'impression de l'écouter derrière une porte (attention, les phrasés ne sont pas à la même place sur les deux exemples). Même remarque pour les rythmiques rock/blues. Et là, je trouve que la DS_1 s'en sort mieux, plus brute de fonderie, rock quoi... L'autre c'est pour aller jouer avec Sade? Ah ok.

Enfin bon, comme les autres, ils sont condamnés à sortir du 'nouveau' matos, à un rythme imposé et de nous expliquer qu'on va pas pouvoir s'en passer. Dur, dur, le bizness...

PS : j'aime bien Sade aussi.
PPS : pour les titres, il est manifeste que vous avez accès à des plantations de grande qualité directement chez le producteur.

 

5
Tout ça est bien incomparable à la DS-1 Full rock d'Msm ! ;)
6

Rien à faire, j'ai chaque fois préféré le son de la vieille. Il manquait clairement quelque chose dans la nouvelle...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7
Citation :
Les Disto Boss moi j'arrive pas à m'y faire et cela ne date pas d'hier,mais depuis les années 80' pour être exact,après il en faut pour tout le monde

Je me disais exactement la même chose.
Pourtant c'est nouveau, mais c'est trop zarb !
Elles me font toujours le même Nî!
C'est drôle,
Même si je savais pas faire sonner une gratte à l'époque, cette sonorité me rappel pourquoi je ne dormais pas de la nuit.

Edit, je viens de voir le prix 150€... Wahoo c'est du positionnement en class A
Why not.

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 20:41:09 ]

8
Elles me font toujours le même Nî d'abeille :bravo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

9
A ce prix la je préfère des dizaines d'autres pédales. Et numérique pour numérique autant acheter un multieffet, un zoom G3 doit couter quasiment le même prix.

Ola !!!

10
Citation :
Elles me font toujours le même Nî d'abeille :bravo:

Autant que le Nî des monty python ;)