Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce le bon choix?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 489 vues
  • 4 followers
1 Est ce le bon choix?
Bonjour, nouveau sur le forum et débutant a la gratte (environ 2 ans que je joue réellement) je souhaite m'acheté une pedale disto mais les avis sont assez partagés et il m'est difficile de choisir la bonne...

j'hesite entre une boss ds-1 ou ds-2 et une os-2

je joue sur une strat entréé de gamme modifiée avec un seymour sh-8 et une epiphone les paul elitist standard.
mon ampli pour la maison est un marshall mg15cd avec un bouton overdrive.

je commence dans un petit groupe et je cherche a jouer du rock (les sous genre sont tellement nombreux que je trouve qu'il est devenue impossible de nommer la musique convenablement...) c pourquoi je vous propose ces quelques lien pour vous faire une idée du son que je recherche:

[url]http://www.myspace.com/emanuel (chanson: the hey man, breathe underwater)

[/url]https://www.youtube.com/watch?v=8W3Pr6XW_3M

[url]https://www.youtube.com/watch?v=Zz3Efaoazrg

voila c'est pas toujours le meme style c'est donc encore plus compliqué de trouver la pedale adéquate...

jattends votrre aide pour me guider merci beaucoup
2
Salut, je ne suis pas certain que la ds-2 fera ton affaire, j'en ai une et je l'utilise bcp pour des trucs plus "grunge", le son que tu cherches est plus "rock anglais", essayes pe la blues driver de boss tu serais etoné ;)
3
Merci pour ta reponse;

la blues driver en behringer se serai pas celle ci: [url]https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,65995,mao,behringer_vintage_tube_overdrive_to800.html

pour le son genre emanuel c'est vrai que sa sonne carrémen bien mais j'ai peur de pas pouvoir attaquer les zik un peu plus bourrin... si je trouvais un equivalent un peu moins cher je pourrait peut etre prendre les deux (si la qualité est au rdv)

qu'en penses tu?
4
Perso les effets behringer je les trouve pas super terrible, en fait je parlais de la blues driver de chez Boss ;) ... le prob avec les pedals d'effet c qu'on aime ou on aime pas, le mieux c de te rendre dans un magasin et de les essayer
5
Ds ce cas la je devrai ptet prendre plutot la os2 elle fait disto et overdrive en la reglant je dois pouvoir avoir un son plus polyvalent :??:
6
Ouaisssss... moi, les multis effets, ça me bourre... on fait que jouer avec et au bout du compte, on ne joue plus...
j'ai la DS 2 sur un bandmaster 72 et une strat us... et tu fais tout ce que tu veux avec.
le sxitch offre une super polyvalence... mais bon, ça reste typé..

mais le meilleur, le seul truc à faire, c'est effectivement d'aller essayer en magasin... faire chier le type en lui demandant de toutes les sortir... vu le prix, y faut pas se gêner...
7
Hum vu le son recherché c'est pas chez boss qu'il faut taper....
quel est ton budget?

- DS1 génial mais pas approprié au son recherché (plutot type 70-80's)
- DS2 pas assez de dynamique (je la rehausse avec un compresseur moi...)
- l'os2 j'ai essayé, trop "carricatural" (et c'est dommage) mais dans un chaine, avec equalizer, y'a moyen d'en tirer du bon. toute seule c'est question de gout... perso trouvé un manque de relief trop de medium en mode "OD" et trop compressé mode "DS" après en mixant les deux sur un bon ampli ça peut le faire. sur le MG15 oublie!

si t'as les thunes vu le son recherché j'essayerais ca :
vox big ben overdrive ou vox bulldog distorsion (vaut p'tetre mieux attendre un peu que precipiter son achat, moi j'ai mis un an pour acheter ma derniere gratte en testant un tas de truc...)

si tu veux voir comme ça sonne, va sur le site vox (à ceci près qu'ils ont orienté les samples de la bulldog disto plutot dans le gros son, alors qu'il y a moyen d'avoir du british rock avec) et pour les avoir a prix interessant en VPC tu as www.jerichomusic.fr
et... rassure moi, pour jouer en groupe tu as un autre ampli??? parce que le MG15... ça fait light!
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
8
Salut
merci pour ta reponse

jai jeter un oeil sur les disto vox sa fait un peu cher..budget limité... a moins que j'en trouve d'occaz sa risque detre cho..

pour les repet' on joue dans une mjc donc nan le 15w sert pas le matos est fourni(heureusement)

la blues drive citée plus haut tu penses que sa suffira pas? puis sinon je devrais couplé avec un compresseur?
9
Bha la blues driver elle est bien mais tres typée...blues/hard rock type ac dc. j'etais parti pour en acheter une mais j'ai plutot acheté celle la car beaucoup plus polyvalente; la jacques tube blower (www.ts808.com)
ecoute les samples de la tube blower
je te garantis que ça ca marche magnifiquement bien et ca va du blues à metallica. En plus c'est francais et ça coute 130€ si tu lui commande directement!

sinon le compresseur faut pas l'acheter juste pour rehausser la dynamique d'une pedale; si tu as le budget pour acheter deux pedales (surotut un bon compresseur qui souffle pas c'est pas donné ;)) autant n'en prendre qu'une bonne! c'est un effet a part entiere et pas facile a apréhender au debut

http://perso.orange.fr/teambiohazard/sample/cort%20Kx%20solo.mp3
ça c'est la DS2 + compresseur
quand c'est bien dosé ça va mais sinon ca larsen tout de suite...
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!