Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remote Foot-Switch

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 6 089 vues
  • 1 follower
1 Remote Foot-Switch
Ca me soule un peu d acheter le Foot-switch qui va avec la Boss DS-2
Alors est ce que c est possible de le fabriquer ?

Et est ce que le principe, c est juste de connecter 2 fils d'un Jack sortant de "remote" entre-eux , pour qu'il s'eclenche ?
Afficher le premier post
11
Je sais pas si cela va marcher, il faut que tu regardes le manuel de la DS-2 pour voir ce qu'il faut comme type de footswitch fugitif ou continu (ou regarder le fs proposé en option par boss et voir s'il est fugitif ou passif) ... Après, est-ce qu'il faut pas un peu d'électronique afin d'éviter un court circuit trop violent :noidea: je t'avouerai que la ca sors de mes cordes (mouhaha, ok je :fleche: )
A priori, je le sens bien passif.

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
12

Citation : il faut que tu regardes le manuel de la DS-2 pour voir ce qu'il faut comme type de footswitch fugitif ou continu


Il faut un contact continu, puisque lorsque l'on teste avec le jack dans Remote, le Turbo se désactive en "rélachant" le jack.
13
Donc la bidouille avec une pédale qui ne laisse passer le courant que lorsque tu appuies dessus risque de ne pas marcher ...

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
14
Et merde ! :((
Top Cool, je devrai garder le pied sur la pedale pendant les solos, mdr ! :)
:fache: Mais je vais la TROUVER, la solution !
15
Vérifie quand meme que le switch de ta pédale est de type fugitif ...

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
16
Mon premier switch, je l'ai fait avec un simple interrupteur de lumière on/off... J'avais acheté un interrupteur Legrand que j'avais fixé sur une planchette en bois. Pas cher et fonctionnel ! Le tout bombé en marron (j'avais plus de peinture noire) pour être un peut discret quand même. :P: