Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serait-il possible de régler la question une bonne fois pour toute svp?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 6 536 vues
  • 6 followers
1 Serait-il possible de régler la question une bonne fois pour toute svp?
Bon, voilà, ça fait un bout de temps que je fais le tour des forums, tests et autres et j'entends (enfin, je lis :clin: ) à peu près tout et son contraire sur cette pédale: tous sites confondus, certains disent qu'elle est géniale pour le grunge (ce qui est précisément ce que je cherche: une bonne disto pour un son bien typé Nirvana période In Utero/Bush/Soundgarden/Pearl Jam époque des 1ers albums), d'autres trouvent qu'elle ne fait pas le poids par rapport à la DS-1, d'autres encore ont l'air de chier un max sur la version moderne (taiwanaise, je crois) pour encenser la version japonaise...
J'ai déjà écouté un certain nombre de démos de cette pédale (sites de Boss et Musician's Friends entre autres) mais franchement ça ne me semble pas forcément très représentatif des pédales testées (niveau diversité des styles et des réglages, mais aussi niveau qualité du son)...

Au milieu de tout ça j'ai un peu de mal à m'y retrouver :nawak: , et comme je suppose que les pros qui ont pu l'utiliser (Kurt Cobain, Dave Navarro, ou encore Nigel Pulsford de Bush, entre autres) devaient avoir une japonaise, ce que je voudrais savoir c'est: est-ce que la DS-2 TAIWANAISE (la japonaise est trop chère pour moi, surtout pour de l'occaz) est efficace pour ce que je veux faire (voir plus haut), sachant que je cherche une disto qui vire pas forcément vers les aigues quel que soit le réglage et que je puisse coupler avec mon préamp analogique SansAmp GT2 :aime: et un Korg AX1500G pour simuler les baffles (...et pas la peine de poser la question, je n'ai ni les moyens ni la place chez moi pour un vrai ampli à lampes! :P: )?

Merci d'avance pour vos avis!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le premier post
21

Citation : "disto+drive", c'est pas une trop mauvaise idée au départ, si?


non, c'est même une très bonne idée ... moi par exemple, j'ai une Boss SD-1 que je n'aime pas spécialement toute seule ... mais elle apporte une couleur intéressante au lead de mon 5150 (qui ne manque pourtant pas de patate, mais qui est trop typé metal pour la zic que je fait), ou encore à ma Vox 810.
22
C est cote combien une BOSS DS-2 Made in Japan???

Si quelqu un a une idee de largus...

Merci :)
Burt.
23
Pour TheSTratGuy : je l'utilise aussi comme Black Matt... uniquement avec un drive d'ampli et même avec une simu d'ampli avec drive de mon POD XT... ça le fait ! :)
Mais faut tester avec chaque type d'ampli... par exemple, je trouve que ça rend pas sur les Marshall, que ce soit des vrais ou des simulations, avec ou sans lampes (j'ai essayé chaque cas mais faut dire que j'aime pas les marshall hé hé hé... avec les peavey, vox, fender ça roule par contre).

Pour burt : je l'ai achetée d'occase ya plus de 10 ans... elle coutait 300 F à l'époque... aujourd'hui j'avoue que je sais pas... mon pote ingé son en cherche une aussi (mais lui l'aime pour sa netteté sur son clair... brrrr ;) ).
"Le vert est la couleur de l'espoir...Sauf autour des yeux..."
24
Salut, perso je trouve que cette pédale n'est pas géniale pour le grunge, ceci dit après mon avis subjectif, on peut dire il est vrai qu'elle ne coûte pas trop chers. Mais je te conseil d'économiser et d'acheter un Tonelab. Sinon, au cas ou tu veux absolument rester sur pédale, la HotRod et la Tonedriver X-series de Digitech mettent tout le monde d'accord...

J'ajouterai que le son dépend aussi de l'ampli, genre un son crunchy sur l'ampli au départ ça aide. :bravo:
25
Mais la Tone Driver c'est aussi une pédale d'overdrive, donc ça risque pas de faire bizarre (voir même un boxon limite inaudible) deux sons de drive à la suite (ToneDriver + GT2) :?!: ? Bon, bien sûr ça doit dépendre des réglages, mais moi à l'origine je pensais plutôt à quelque chose avec un son un peu plus "mordant" :diable: ... Bah, de toute façon c'est pas pour demain la veille de toute façon :( , parce que finalement il va d'abord falloir que je pense à me prendre un amp valable, alors...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26
Pour mon "son grunge" j'utilise une big muff de chez electro-harmonix. J'ai eu pas mal de disto qui me son passées entre les mains et c'est la seule qui m'a entièrement convaincu: crado et puissant!

ici un lien vers un de nos morceaux si tu veux te faire une p'tite idée, j'utilise une fender cyclone mexicaine, une big muff donc, et un ampli fender the twin "red knob" à lampe.

http://www.musicloft.net/mp3/nomalisa.mp3.mp3
27
Oki, heu merci pour le déterrage au passage :lol: mais entre temps j'ai résolu mon problème, j'ai pris une Big Muff à laquelle j'ai plus récemment ajouté une Boss DF-2, le tout toujours avec le GT-2 en son clair et les simus de baffle du pédalier... merci quand même cela dit! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28
He ben moi je viens enfin de trouver le son que je cherchais a avoir avec ma DS2: sur le canal lead de mon VK112 (peavey)
j'ai cette pedale depuis 10 ans et j'ai joué du nirvana rien qu'avec elle pendant 5 ans elle collait parfaitement je trouve (comme toujours affaire perso) je la trouvais bien degeu et un petit coté fuzz en mode 2

aujourd'hui j'ai changé d'univers et le mode 1 est assez precis a mon gout. Pour gonfler sa dynamique rien ne vaut le canal lead avec très peu de gain, du volume, et le potar disto max (après volume et tone en fonction de la gratte et du volume de l'ampli ca....)
au debut qd je l'ai ressorti du placard je trouvait qu'elle etait pas top comme disto, comme quoi....
a mon avis faut vraiment prendre le temps de la trifouiller un peu on peut vraiment en sortir quelque chose, malgrès son manque cruel de dynamique, elle a un grain particulier qui me plaît assez c'est pour ca que j'ai creusé mais bon chacun ses goûts....
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
29
:8O:
Perso, j'ai une japonnaise (que j'utilise plus, j'en ai fais cadeau a mon fils) achetée en 91.Javais bien aimé les deux "gain" (précision: sté la grande époque de la MT2 dans le métal, mais perso, j'ai jamais pu encadrer le "Mtalzone son").Et branchée dans un Marshall 8080, j'était content des sons qu'elle donnait, je me servait de l'équa du valvestate et la disto sortait de cette petite boiboite.Si ça te renseigne :noidea: A+
AL K. ;)

Désinscription AF

30
Hellowwwwwww...ben pour info si tu cherches un son grunge, Kurt Cobain utilisait une DS-1 au depart puis une DS-2 ;)