Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serait-il possible de régler la question une bonne fois pour toute svp?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 6 520 vues
  • 6 followers
1 Serait-il possible de régler la question une bonne fois pour toute svp?
Bon, voilà, ça fait un bout de temps que je fais le tour des forums, tests et autres et j'entends (enfin, je lis :clin: ) à peu près tout et son contraire sur cette pédale: tous sites confondus, certains disent qu'elle est géniale pour le grunge (ce qui est précisément ce que je cherche: une bonne disto pour un son bien typé Nirvana période In Utero/Bush/Soundgarden/Pearl Jam époque des 1ers albums), d'autres trouvent qu'elle ne fait pas le poids par rapport à la DS-1, d'autres encore ont l'air de chier un max sur la version moderne (taiwanaise, je crois) pour encenser la version japonaise...
J'ai déjà écouté un certain nombre de démos de cette pédale (sites de Boss et Musician's Friends entre autres) mais franchement ça ne me semble pas forcément très représentatif des pédales testées (niveau diversité des styles et des réglages, mais aussi niveau qualité du son)...

Au milieu de tout ça j'ai un peu de mal à m'y retrouver :nawak: , et comme je suppose que les pros qui ont pu l'utiliser (Kurt Cobain, Dave Navarro, ou encore Nigel Pulsford de Bush, entre autres) devaient avoir une japonaise, ce que je voudrais savoir c'est: est-ce que la DS-2 TAIWANAISE (la japonaise est trop chère pour moi, surtout pour de l'occaz) est efficace pour ce que je veux faire (voir plus haut), sachant que je cherche une disto qui vire pas forcément vers les aigues quel que soit le réglage et que je puisse coupler avec mon préamp analogique SansAmp GT2 :aime: et un Korg AX1500G pour simuler les baffles (...et pas la peine de poser la question, je n'ai ni les moyens ni la place chez moi pour un vrai ampli à lampes! :P: )?

Merci d'avance pour vos avis!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le premier post
31
Bon je remets la discute en marche mais pour un son vraiment différent ...
je voudrais savoir si la ds-2 convenait pour jouer du red hot !!
je sais que john frusciante s'en servait (s'en sert il toujours??!!) et notamment dans live at slane castle (allez voir sur youtube) ou le son de ses solos me plaisent beaucoup ...
j'ai vu un test de cette pédale
https://www.youtube.com/watch?v=UBB4iBLlDwk
et je trouve que sur le mode II avec la tone 1H le level a 11H et la dist a 3h ca le fait pas mal et ca y ressemble plutot bien !!
est-ce que je me trompe ??
est-ce que ca irait pour du red hot ??

32
A ma connaissance il s'agit d'une des très rares pédales que Frusciante utilise depuis toujours sans quitter son pédal-board. Je suis également très très fan du son Slane Castle mais j'ai peur que les solo n'utilisent pas la DS-2 (en tout cas je la trouve très imprecise, peut-etre aussi que sa gratte fait une énorme différence avec la mienne mais bon ...) je pense plutot à La Fuzz Factory Z-Vex (sachant qu'il en avait deux sur son board a ce concert -j'ai l'image si tu veux je crois-) mais c'est pas du tout le même budjet .
Je pense que la Ds-2 est très brouillon pour les solo des red hot tels que concus actuelement (mais je me trompe peut-etre) par contre elle est ganiale pour les riff un peu moins clean (j'avais entendu de la bouche de Frusciante sur une interview qu'il utilisait CETTE pédale sur le reffrain de dani california :mdr: ouais c'est fou ce que c'est vaste ce que je dis ...) :bravo:
33
Ben contrairement à ce qui est dit je trouve la ds-2 tres precise...j'ai aussi une fuzz probe...qui est une fuzz factory en gros ! ... et la fuzz factory est moins "precise" un son qui parrait plus lourd plus gros et plus brouillon mais c son charme...pour les solo la ds-2, contrairement à la ds-1, à une fonction qui s'appel Turbo, qui boost la disto, et pour la transition de riff en solo ça marche pas mal..maintenant pour le son en lui meme...ben c une question de gout !
34
Pour ses solos, le petit père Frusciante, il utilise pas tout simplement un boost? Il a (ou a eu) un MXR Micro Amp dans son rig, alors pour un son précis (enfin selon ce que vous dites parce que perso j'ai pas vu de live des Red Hot depuis un sacré bail) il me semblerait logique qu'il l'utilise plutôt que la DS-2, la Fuzz Factory, la Big Muff ou autre chose du même acabit... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.