Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MT-2 décrié a tort?

  • 117 réponses
  • 29 participants
  • 14 104 vues
  • 29 followers
1 MT-2 décrié a tort?
Bonjour a toutes et a tous, les pitits gratteux,
bon alor c plus possible, pourquoi il y a des gens qui s'obstine a mettre des avis sans trop réfléchir a mon sens! Je m'explique, certain s'obstine a dire que les pedales Boss, je site c'est froid ca souffle te nia nia nia, faut quand même comprendre que pas tt le monde a 250E a mettre dans une disto messa :non: (C'est vrai que j'en rêve mais bon a ce prix la ta presque un ampli transistor debut de gamme), Boss faut l'avoué, on aime ou on aime pas, mais par pitié :((( soyé plus pertinent les enfants, les avis c'est fait pour aidez les gens a choisir, c'est pas fait pour lapider les constructeur, c'est drole de voir des personne qui mette 9/10, très satisfait et d'autre qui font limite une crise de nerfs rien que de parlé de leur matos!
Alor soit y en a qui on de la soupe dans les oreilles, soit les autres sont trop perfectionniste!
Cordialement, un guitariste qui respecte aussi les petits budjets :mdr: na!
2
Je trouve que tu as bien parlé. Personelement je trouve qu'il n'y a rien a reprocher a la MT-2(et encore moin le raport qualité prix). Du souffle? ha oué il y en a qui veulent faire les metaleux avec des amplis transistors... je me permet de critiquer car jai entendu trop de critique sur ma MT-2 car les gens jouaient avec des petit amplis transos, jleur ai ramené la tete Mesa que j'utilise et la tout de suite ils on vue la difference...et la ca souffle toujours?????
Moi je dit ecoutez pititphilou67, il y a mieu c'est vrai mais ne critiquez pas le constructeur on aime ou on aime pas, mais respectez les gouts de tous!
3
Ben moi j'adore Boss mais faut reconnaitre que la HM-3 c'est de la merde à mes oreilles... :nawak:
4
POurai tu nous faire part de ton avis stp? Jai jamais eu ocasion de l'essayer.
5
J'ai moi même une metal zone. Ce que je lui reproche c'est que pour le même prix (voir moins), on fait maintenant d'autres choses tout aussi correctes et plus polyvalentes.
6
Personnellement, je joue avec un multi effets Boss ME-50, et pour la disto j'utilise exclusivement la MT2.

Je trouve au contraire que c'est une très bonne disto, et on peut faire autre chose que du grind avec.

je mets le potar de disto environ au tiers, et ça donne un très bon son je trouve...
7
Ha! Les goûts et les couleurs... Pour que chacun puisse vraiment développer ses arguments, il faudrait qu'il précise ce qu'il joue comme musique, ce qu'il aime, quel matos il utilise. Sans quoi, nous n'avons aucun repère de comparaison.

Personnellement, j'ai longtemps eu une MT-2, et je n'ai jamais vraiment été satisfait du résultat. Comme souvent chez Boss, le signal est compressé, et le signal s'en ressent beaucoup. On aime ou on aime pas. Perso, j'aimais pas. A l'époque je jouais sur une guitare Washburn, dans un style plutôt orienté métal/punk.

Aujourd'hui j'ai changé de gratte, et je joue sur une Lag The Beast Custom, branché sur un JCM900 marshall trafiqué (voir pour ceux que ça intéresse l'avis que j'ai laissé sur AF). J'utilise le plus souvent le canal saturé de l'ampli, poussé dans ses derniers retranchements. Mais, pour les quelques fois où j'utilise une pédale de disto, la MT-2 ne me convenait toujours pas. Après de multiples tests, j'ai fini par jeter mon dévolu sur une MXR M-104 (distortion +), achetée neuve pour 90 euros à Pigalle, et là, c'est le jour et la nuit par rapport à la MT-2. Couplée à l'ampli, elle permet d'obtenir un très large panel de distos, allant du crunch au métal lourd en passant par des fuzz harmonieux. Evidemment, il faut que la guitare est du répondant, notamment au niveau des micros.

Je n'aurais donc qu'un conseil: les marques, on s'en fout! Si vous voulez acheter une pédale d'effet, disto ou autres, vous prenez votre guitare et vous allez essayer en magasin. Dans la gamme de prix de la MT-2, le choix est large (MXR M-104, DOD 250, DOD Y. MALMSTEEN, j'en passe et des meilleures). Boss, ça nous tous fait rêver un jour ou l'autre, quand nous étions débutants. Mais il s'agit ici plus de marketing que de musique. C'est l'arbre qui cache la forêt, et cette forêt est vaste...

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

8
Le problème majeur à mon sens pour cette pédale c'est qu'elle est beaucoup trop froide !
9

Citation : POurai tu nous faire part de ton avis stp? Jai jamais eu ocasion de l'essayer.


Je vous mettrais ça bientôt! Un pôte me l'a prétée depuis une semaine et j'ai toujours pas réussi à trouver un son potable... :| Je vais tout de même essayer de m'y pencher un peu plus! :clin: il s'agit de l'hyper métal 3 qui sera testée avec Viper 400 (EMG 81/81) et 50Dfx...

J'ai par ailleurs moi aussi un ME-50 et j'en suis tout à fait comblé! Et la plupart de mes pôtes ayant joué dessus ont été agréablement surpris par la qualité des effets!
10
Bon bref, c'est Boss c'est les pros (et ca personne ne me contredira :clin: )dans le marcketing et de la pub a tout va! Cependant C'est vrai il existe plein de marque!Perso j'etait sur le site de digitech et la miracle des miracles, the son, pas trop cher par rapport a certaine pedale Boss. Tout heureux je me rend dans mon magazin préféré, bonjour :oops: heu vous vendez quoi comme pedale de disto, ben BOss heu on a aussi ibanez et vraiment une ou deux line 6 qui traine! (J reside sur strasbourg) je me rend donc sur d'autres magazins de strasbourg, pareil, DOD, digitech, Rat,mxr, ben on va pas dire qu'il connaisse pas mais bon, vous savez, on est pas sure de les vendres alor que Boss ca se vent toujours, alor comment faire? Acheté sur internet, c'est la seul solution parce que bon commandé au magazin c'est toujour trop leur demandé (on te regarde dans le genre tu me fais chier :fache: ) !
Internet c'est bien beau mais quand on a jamais vue la pedale en vraie, et qu'on a pour seul base les petit extraits des sites des constructeur, dure dure de ce faire un idée...
Ps: Je veux un magazin de 600m2 a coté de chez moua avec toutes les marques comme ca on peut tout essayer, mais bon on peut toujour rever :!: