close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Distorsions Guitare
Matériel Distorsions Guitare {{currentManName}}swap_horiz Bossswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Metal Zone récente SMD, pas SMD? - forum Boss MT-2 Metal Zone

Bonjour il y a 1 an un pote m'a prêté sa metal zone à réparer, c'était un modèle ancien. J'en avais profité pour faire une modif' dessus et je l'avais trouvé bien avec un synthé TB303.
Du coup j'en cherche une que je veux modifier un peu.:D: Mais je voudrais savoir si toutes les metal zones sont en composants traversants, parce que je ne veux pas du smd pour modifier... La question, c'est sont elles toutes en traversant? Si ce n'est pas le cas, à partir de quelle année c'est du SMD?
Oui, mais meilleure chose qu'on puisse faire à une MZ, c'est la modifier. :mrg:
Citation de Berzin :
Oui, mais meilleure chose qu'on puisse faire à une MZ, c'est la modifier. :mrg:

Pas nécessairement, pour jouer du métal pur et dur la pédale à un rendu satisfaisant si on la branche sur la boucle d'effet de l'ampli (et surtout pas dans l'input, cette pédale est en quelque sorte déjà conçue comme un préampli).
Pour une utilisation plus polyvalente ou pour brancher simplement la pédale de façon classique en canal input, il est par contre préférable en effet de la modifier, au moins pour supprimer le son nasillard.

Je me suis rendu compte aussi que cette pédale peut produire un rendu très différent selon l'ampli et le type de micro utilisés. Dans certaines configurations, elle sonne vraiment pas mal. Elle semble très bien se marier par exemple avec les Marshall à lampes.
A priori c'est depuis 2017 sur les SD-1, DS-1, Metal Zone et BD-2.
Cette page ne parle pas des MT-2 mais elle sont surface mount maintenant il me semble
Il faut vérifier avec le numéro de série :
https://monteallums.…urface_Mount.html

La série Waza est toute en surface mount, on reconnait les surfaces mount avec la prise 9v :

https://www.leprechaunfx.com/wp-content/uploads/2019/02/B76E4FA5-069A-463F-82A6-9455CC7C6C0B.jpeg

EDIT : BAH J'AI RACONTé DES CONNERIES comme le prouve cette vidéo....
Pas facile d'avoir des infos sur les MT-2 en SMC

Sur certaines page web on dit que Boss a commencé à faire du SMC à partir de 2002, sans plus de détails ....
Ok merci. On dit smd ou smt, pas smc.:clin: Sur un autre site j'ai vu ils disent qu'apparemment à partir de 2017 c'est tout du smd les pédales boss. Sauf une overdrive série spéciale anniversaire.
Bon du coup va falloir que j'en trouve une à moins de 50km, pour y aller avec le tournevis et vérifier ce que c'est.:facepalm: Ou trouver une vieille toute pourrie avec la peinture toute cagnée, je serai sûr que c'est bon.:mrg:
Alors j'ai trouvé les acronymes :

SMT : Surface Mount Technology
SMC : Surface Mount Components
SMD : Surface Mount Device

J'avais jamais vu ça SMC. Chez moi c'est société marseillaise de crédit ou une marque de quad de mauvaise qualité.
Sinon traversant on écrit THT, mais j'ai écrit traversant pour être sûr d'être compris.:mrg:
SMP : Surface Mount Pedals ? :mrg:
En vrai je ne sais pas trop quel est le terme courant ....

Et au fait, CMS en Français ! Composant Montés en Surface :clin:
La liste des termes est sur cette page, en fait tout dépend si on parle des composants, des cartes, de la technologie etc ... :

https://en.wikipedia…-mount_technology

SMD Surface-mount devices (active, passive and electromechanical components)
SMT Surface-mount technology (assembling and mounting technology)
SMA Surface-mount assembly (module assembled with SMT)
SMC Surface-mount components (components for SMT)
SMP Surface-mount packages (SMD case forms)
SME Surface-mount equipment (SMT assembling machines)
1/1

Sujets les plus actifs dans "Distorsions Guitare"

Les dernières questions dans "Distorsions Guitare"