Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flickinger Tone Boxes Caged Crow
Photos
1/10
Flickinger Tone Boxes Caged Crow

Distorsion Guitare de la marque Flickinger Tone Boxes

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Tone Box from USA

  • 19 réponses
  • 16 participants
  • 2 989 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Tone Box from USA
Tone Box from USA
Laissez-moi vous présenter aujourd’hui une série de pédales d’effets en provenance directe des États-Unis.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci pour le test. Mais ça ne m'inspire pas plus que ça...
12
C'est ballot, j'adore cette germanium griffin qui sonne bien stoner, mais sans alim externe (même si elle préfère les piles) c'est un achat que je ne ferais jamais. C'est sûr que ça consomme peu mais d'expérience, j'ai appris qu'il faut déplugger une pédale pour éviter de sucer la pile. Et sur un pedalboard c'est un peu lourd. Je ne suis pas expert en électronique mais je suis persuadé que ce ne doit pas être un problème insoluble.

Prout!

13
Bof, non, ce n'est pas compliqué: un toggle switch genre DPST sur les fils du clip de la pile, et hop.
J'ai toujours monté ce systeme sur mes fuzzs.
14
Un bidule comme ca peut faire l'affaire je pense : http://www.effectpowersupplies.com/ekmps/shops/stompbox/images/9v-battery-clip-adaptor-9-p.jpg

Rechercher "9v battery adapter" sur google pour en trouver plein ...

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 09:07:41 ]

15
Merci pour ce test !
Une petite erreur s'est glissée dans les liens renvoyant vers le matos utilisé : le lien dirigeant vers le combo Fender dirige en fait vers la même page que celle de la guitare.
Selon ta description, c'est un Princeton Reverb ?
16
Je suis pas expert non plus en électronique, mais le problème risque d'être un peu plus compliqué que ça pour alimenter la pédale.

J'étudie un peu le principe les boosts et fuzz au germanium en ce moment pour en fabriquer une. Donc si j'ai bien compris :

Si le transistor est de type NPN (ce qui est le cas de beaucoup de transistors Ge), la polarité du circuit est inversée, on se retrouve avec une masse positive, et une alimentation du circuit en -9V.

C'est comme cela que fonctionnent les boosts de type Range Master et les Fuzz Face au germanium.

On peut mettre un "9V battery adaptater", mais pour celà, il faut être sûr du cablâge de l'adaptateur (je ne me suis pas penché dessus), et utiliser une alimentation séparée.
Chainer des pédales avec des masses classiques et des masses positives sur la même alimentation va griller l'alimentation.

La solution pour chainer correctement les pédales sur la même alimentation serait de faire ce petit montage entre le jack d'alim de la pédale et le circuit : https://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/05/negative-voltage-inverter.html

Pour éviter les problèmes, les constructeurs préfèrent mettre des piles. C'est simple, ça coute moins cher et on risque pas de cramer le matériel.

N'hésitez pas à me corriger si j'ai raconté des conneries.
17
:flagotopourfuturtentativeDIY:
18
Citation :
Si le transistor est de type NPN (ce qui est le cas de beaucoup de transistors Ge), la polarité du circuit est inversée, on se retrouve avec une masse positive, et une alimentation du circuit en -9V.

C'est comme cela que fonctionnent les boosts de type Range Master et les Fuzz Face au germanium.

On peut mettre un "9V battery adaptater", mais pour celà, il faut être sûr du cablâge de l'adaptateur (je ne me suis pas penché dessus), et utiliser une alimentation séparée.
Chainer des pédales avec des masses classiques et des masses positives sur la même alimentation va griller l'alimentation.


on peut utiliser un PNP dans une alim non-inversé . Ce que je fais. Faut juste essayer d'aller au dela de la copie . :-D

rumorofsmoke.github.io/

19
Citation :
on peut utiliser un PNP dans une alim non-inversé . Ce que je fais. Faut juste essayer d'aller au dela de la copie

Effectivement, depuis mon post, je suis tombé sur ce type de montage pour la RM. Dans ce cas, on ne fait pas grand chose de plus qu'inverser le montage autour du transistor, ça reste de la copie :D:

Je comprend pas pourquoi les constructeurs ne le font pas systématiquement, ça simplifierait bien des choses. Enfin bref, on est un peu hors sujet là.

Au final, on n'est pas plus avancé sur la possibilité/simplicité d'alimentation externe de la germanium griffin...
20
Citation :
Au final, on n'est pas plus avancé sur la possibilité/simplicité d'alimentation externe de la germanium griffin...


Bah au pire on vire le plug de la pile, on le remplace par 2 fils reliés à un jack d'alim, un coup de perceuse et c'est fini. 50cts de composants, 25 minutes de réalisation grand max, temps de chauffe du fer à souder compris :bave:

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 22:18:45 ]