Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Plasma Pedal, la disto au xénon

  • 31 réponses
  • 23 participants
  • 7 372 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Plasma Pedal, la disto au xénon
Gamechanger Audio Plasma Pedal
Gamechanger Audio propose une pédale de distorsion au concept unique, qui troque les lampes et les transistors pour un tube rempli de xénon.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca fait plus fuzz que disto ou overdrive, mais dans le genre c'est plutôt sympa :lol:
3
Une saturation harmonique non-linéaire -> le bullshitomètre explose ! Ca me fait toujours un peu rire de voir le marketing utiliser des mots n'importe comment... :oops2:

Troll à part, ça a l'air marrant ce truc ! Le concept est assez amusant et le son sympa.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Nom de Zeus, on dirait une pédale inventée par le Doc de retour vers le futur.
5
C'est vraiment rigolo et innovant d'avoir remplacer la lampe par un néon (enfin plutôt par une tube fluorescent si on s'attache à la terminologie)...

Là où je suis un peu plus circonspect,(c'est pas l'emploi du xenon, je suis pas assez calé pour connaître ce type de gaz et ses propriétés), mais c'est sur les parasites qu'emmettent ces type de lampes.

Sinon pour une fois qu'on n'a pas une klonts-like ça méritera d'aller essayé ça en boutique.



6
Ok ça sonne et le concept est génial, par contre j'imagine pas l'alim qu'il faut pour générer les 3.5kV :oops2:
Et comme dit pemberton, y'a intérêt que le circuit soit bien blindé pour ne pas parasiter les pédales environnantes.
7
Ça me fait penser à Dr Scientist avec sa Heisenberg (overdrive "moléculaire") développée avec une université.
Ça a visiblement pas été un grand succès...
8
J'arrive pas à retrouver la news, mais la "pédal de distortion avec un néon à la place des lampes qui fait un son froid" c'était un poisson d'avril cette année de je-sais-plus-quelle marque.

On vit une époque formidable : tu fais une blague nulle avec un faux produit à la con, et l'année suivante, c'est un vrai truc que tu trouve dans le commerce.
9

3,5 kV ? J'ai des tubes fluo à la maison qui marchent avec deux piles AALR6 standard donc...

Par contre côté parasites les tubes fluo, oui, c'est la fête à l'émission. En même temps, si tu sors ça c'est que tu en maîtrise le blindage, sinon celles que tu vends reviennent au magasin et basta !

http://soundcloud.com/in-mobile

 

10
Je ne sais pas si c'est vraiment 3.5kV, mais c'est ce qu'il y a marqué sur le boîtier.
En même temps, les pédales en 18 voire 24V qui tirent 3 ou 400 mA, ça commence à être courant sur les pédalboards.
Et finalement, je me dis que ça doit pas tirer plus qu'une pédale à lampes qui demande du 280V mini.