Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez MS10 Metal Charger
Photos
1/85
Ibanez MS10 Metal Charger

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 10

Sujet Modification de la ms10 pour Zero euros...Cool!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 987 vues
  • 5 followers
1 Modification de la ms10 pour Zero euros...Cool!

salut, alors après avoir passé pas mal de temps sur les sites anglo-saxon de matos de zik, j'ai déniché une info sympa sur cette pédale. Avant tout il faut savoir que, malgré la présences de 4 JRC identiques aux TS-808 à l'intérieur de cette pédale, il est assez difficile d'obtenir un son vraiment convaincant. Et c'est pas les réglages qui manquent sur cette pédale...
Donc, sur le circuit imprimé de la pédale, se trouvent 4 ou 5 paires de diodes (rouges) qui déterminent en fait le grain de la disto. Beaucoup de personnes préconisent d'en désouder certaines et c'est ce que j'ai fait. J'ai mis un SM57 devant mon Mesa boogie 22+ et j'ai enregistré des riffs avec la pédale non modifiéé. Ensuite j'ai désoudé la première paire de diodes (1 et 2, c'est marqué à côté des diodes, en assez petit disons le!). J'ai donc réenregistré les même riffs avec exactement les mêmes réglages mais sans les diodes 1 et 2. Donc, aprés la première modification, j'ai comparé les deux enregistrements, (avec gain, sans gain, tout a fond...) et le son m'a desuite paru meilleur. Mais pas encore excellent. J'ai donc désouder les diodes 3 et 4 et fait les mêmes tests qu'auparavant. Et la j'ai dis bravo! Tout simplement. Cette pédale assez moche au demeurant vient tout juste de prendre sa nouvelle place dans mon set de pédales. J'ai joué hier soir sur mon JCM800 dans la plus grande salle de perpignan et vraiment c'était énorme. La suppression des deux premières paires de diodes rectifie le côté un peu 'lourd' de cette pédale et lui confère le timbre 808, TS9 en gros. Mais avec une disto fabuleuse et un son clean (gain zéro, volume à fond, et EQ presque à fond) monstrueux.
Je précise qu'il ne faut désouder qu'une des deux pâtes des diodes (la plus longue, que l'on tient avec une pince à épiler et puis on désoude de l'autre côté). Ca m'a pris 30 minutes parce que je suis une bille, mais sincèrement si vous connaissez des gens qui ont cette pédale (ou vous même): faites le. C'est gratuit et ca en voie. A=
2

j'ai l'occasion d'en récupérer une à 25 roros, je vais tenter ta mod bave , je verrais dès que je l'aurais. En tous cas, j'ai eu récemment la supermetal ainsi que la delay de la même série et je suis assez conquis par le charme de ces pédales. Rien à voir avec les Boss à la sonorité bien criarde mrgreen .

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3

je viens de regarder, les mods préconisent de virer d'abord les diodes 5 et 6 et si on veut un rendu plus doux encore de virer les 3 et 4, j'avoue être paumé, là eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4

Fais des essais.

Enlève les proprement, et tu pourras les remettre si besoin.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Vais faire ça bravo

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6

un super site que je viens de découvrirbravo

https://www.dirk-hendrik.com/ibanez.html

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7

Bon, après l'avoir reçue....je l'ai testée, et franchement, je trouve pas le son dégueulasse, si on trouve les bons réglages : faut pas creuser les mediums, ça sonne nide de guêpe sur ces modèles (j'ai aussi eu la supermetal à prix sympa), faut pas hésiter à pousser les aigus sur ces modèles (pas désagréables contrairement aux pédales B**s) et faut au moins mettre la moitié en mediums (perso, je pousse à fond, ils sont pas moches ces mediums). Pas trop pousser le gain non plus. Auquel cas, on a un son typé booster à gros overdrive. Je l'ai tout de même "moddé" après avoir lu les infos sur le net et donc viré les diodes de hard clipping D5 et D6. Le résultat est comme il faut : on garde le caractère de la pédale sans le côté un peu dur de la disto. Je ne pense pas aller plus loin, ou au moins pas tout de suite, ça me plaît, moi. Voilà bave Franchement sympa ces Maxon badgées Ibanez (c'est du bon vieux PCB comme on n'en fait plus) et à prix cool mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8
D'un autre coté on peut pas vraiment dire qu'ils ont fait un truc simple avec cette pédale. Il y a un tas de truc , ca fait même penser au pédales DOD qui était dans le meme genre (beaucoup de gyrateurs et de filtrage a donf'). :lol:

(j'ai eu la flashback fuzz , une véritable horreur)

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 01:36:43 ]

9
Bof, je trouve pas que ce soit une horreur. Maintenant, t'as l'air d'en connaître + que moi en electronique (noob moi), mais la petite mod est sympa. Je songe à acquérir la metal screamer. Je leur trouve un côté ts9 like...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10
Perso, je me sers de la mienne avec, comme réglage, en gros, et après modif: Gain à 1.5 - 2 volume 8 attack à fond punch à 3 et edge à 2.
J'obtiens ainsi, couplé à une MXR micro AMP réglée au quart, un des meilleur crunch que je connaisse. Et des pédales, j'en ai plein...Et j'ai 5 amplis à lampes...