Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez MS10 Metal Charger
Photos
1/85
Ibanez MS10 Metal Charger

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 10

Sujet Pédale HS???

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 035 vues
  • 2 followers
1 Pédale HS???
Alors mon problème est simple, j'ai trouvé chez une personne cette pédale d'effet qu'il n’utilise pas, j'ai voulu l'essayer mais celle ci ne marche pas.
Avec une pile rien ne se passe et le plus bizarre lorsque je branche ma guirlande avec 3 autres pédales rien ne se passe et ça coupe le courant de toutes mes autres pédales.
Alors je ne sais pas si qq'un peut m'aider avec le peu d'éléments donnés, je ferai une photo de l'intérieur de celle ci mais à première vu il n'y a rien d'anormale.
2
Si ca coupe le courant sur les autres pédales, c'est que tu as un probleme de masse.

As tu regarder si la polarité n'est pas inversée par rapport à ta guirlande.

Et as-tu branché un jack à l'entrée de la pédale, car il en faut un sinon l'alimentation sera déconnectée.
3
Problème de masse sur la pédale? comment solutionner la chose? Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec la pile cela ne marche pas non plus c'est pour cela que je n'ai pas mis ma guirlande en cause.
Sinon pour le jack j'ai bien mis dans l'Input et l'output ça ne peut pas venir de là:)
4
tu peux faire des photos de l’intérieur, ça aiderai pour voir si il n'y a pas un truc qui aurait cramé, genre la diode de protection.
5
Et voilà les p'tites photos; désolé pas d'appareil digne de ce nom donc elles sont prises avec le portable:oops:
33948720130218202128.jpg
30654320130218202214.jpg
79009220130218202305.jpg
84576220130218202324.jpg
Alors je ne sais pas si cela se voit bien sur les photos mais on dirait qu’un composant a pris chaud (voir flèche rouge) sinon tous le reste semble Ok. Sachant que mes cours de techno sont depuis longtemps oublié:(, je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et si c’est réparable :???:.
6
Ce composant, c'est la diode dont je te parlais.
Ça se change facilement, mais il vaut mieux faire un test d'abord

Tu prends ton multimètre (si tu en a un, sinon tu t'en fais prêter un) tu le mets en position 20 Volts continu,

1) branche ta guirlande dans le jack d'alim puis le jack dans l'entrée

2) Mesure si la tension arrive à la diode, c'est a dire tu fais toucher le fil noir a l’intérieur du jack de sortie, et le fil rouge coté noir de la diode (retourne la plaque et touche la soudure qui correspond au coté noir.)

3) Tu as du 9v, OK, maintenant garde ton fil noir sur le jack, et met le fil rouge sur l'autre patte de la diode, tu mesures quoi ?

-Mais si tu n'as pas de 9V au point 2) ça vient du jack d'alimentation qui est en court circuit.

4) pour le vérifier, débranche ta guirlande, puis il faudrait que tu enroules des fils directement sur les cosses de ta pile, et que tu branches le + vers le coté noir de la diode et le - vers l'autre coté de la diode. ça craint pas c'est du 9v...
Ça fonctionne ? alors c'est le jack d'alim qui est mort
Ça fonctionne toujours pas, alors c'est la diode.

j'espères que je suis clair, prends le temps de bien suivre ce que je t'ai dit et dis moi ce qui se passe pour chaque phase.


[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 08:26:54 ]

7
Je te remercie c'est complet et très clair :bravo:, j'ai imprimer ton texte et y a plus qu'a... je vais faire le test ce midi ou ce soir et je te retiens au courant mais je pense que c'est la diode. Si jamais c'est ça je peux trouver ce genre de composant ou?
8
9
Changement fait hier soir et miracle la pédale remarche.
Merci:bravo::bravo::bravo: