Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Audio El Guapo
Photos
1/5
Jackson Audio El Guapo

Distorsion Guitare de la marque Jackson Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Jackson Audio dévoile une pédaler signature Mateus Asato
jackson-audio-el-guapo-287351.jpg
Après une Telecaster signature chez Suhr, le guitariste s'offre une distorsion/overdrive chez Jackson Audio baptisée El Guapo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Salut à tous.

Comme je débute en sono et effets (sur le papier pour l'instant et après des lustres sans m'être occupé de rien dans ce domaine :mrg:), ce que je peine à me figurer, c'est la raison pour laquelle on intègre à une seule pédale des presets certes différents mais très voisins.

Certes je comprends le côté gain-de-place (et sans doute l'aspect budget du "tout-en un") mais ça doit être l'enfer pour comparer les sons (au lieu d'avoir les effets séparés les uns à côté des autres), non ?...

J'imagine donc que cette pédale a + sa place dans un studio que sur une scène.

Rectifiez-moi sans la moindre retenue et merci pour votre passage :bravo:
3
A mon sens les différents types d'ecretage c'est un bonus pour avoir plus de choix pour établir les sons de satu et de disto de base.
On en changera rarement par la suite sauf changement de setup...

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

4
Ahh Les démos de MATEUS ASATO il ferai sonner une 2CV comme une Formule 1 :mrg:.... et El Guapo est loin d’être une 2CV au vue de ses spécificités.

Bon après ça pique le prix de cette pédale limite au point de préférer la multiplication de pédales différentes sur mon pédal-Board. Question de choix, de gout et de budget sur un marché inondé de produit.

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 08:43:27 ]

5
Bonjour ! Merci pour ta réponse, pusherman.

Même si cette explication (que je ne mets aucunement en doute) ne convainc ton novice d'interlocuteur qu'à moitié, en réalité.

... Sauf à penser que, pour un guitariste tournant dans différents studios... ... Bah !... Et encore...

Non, vraiment, je ne parviens pas à me coller le concept de cet engin derrière le crâne. -Concept qui, lui, ne remet pas en cause les qualités intrinsèques ni les engageantes performances de la bête...

C'est vrai que, parfois, dans telle ou telle situation, on peut avoir besoin de reparamétrer "à peu de chose-près" un réglage qu'on trouvait partout ailleurs confortable. Ou que tel switch permette de retrouver + d'aisance (ou : mieux nos marques) dans tel ou tel autre contexte.
Contrairement à mon premier post, je prendrais alors cet article comme étant une pédale... nomade... :noidea:


Pour tout dire, ce n'est pas juste pour cette pédale que je me pose une telle question. C'est, d'une manière + globale, pour toutes celles qui proposent des switchs à effets plutôt "voisins" (voire : très semblables) entre-eux...

Bah !
Après-tout, ma quête en la matière ne fait que commencer :mrg:

Merci encore à toi !