Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maxon 40th Anniversary Limited Edition OD808
Photos
1/3
Maxon 40th Anniversary Limited Edition OD808

Distorsion Guitare de la marque Maxon appartenant à la série Reissue

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Pour célébrer les quarante ans de la pédale, Maxon ressort la OD808.
Maxon 40th Anniversary Limited Edition OD808
Maxon dévoile au NAMM une ré-édition limitée à 400 exemplaires de la célèbre OD808, sortie en 1979 et conçue par Susumu Tamura.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11

Citation de : spad91

Citation :
Pffff encore un truc qui coute 15 euros à produire et qui sera vendu 200 euros ....


Tu payes aussi le travail effectué en amont pour travailler/retravailler le circuit, faire des prototypes, etc... Et puis, chez Maxon, ça doit être comme chez les autres : les gens travaillent pour un salaire, ont des congés payés, la boîte a aussi un budget pour la com', pour la R&D, etc... Plus une marge. Personne ne travaille à prix coûtant. En tout cas pas moi. :lol:;)

Je suis entiérement d'accord avec toi, mais enfin il y a des limites aux marges (et cest bien le problème de notre société actuelle: quand tu vois que des usines ferment en mettant des ménages en difficulté car l'usine ne fait que 9% de bénéf et non pas 11%, quand tu vois que les grandes surfaces margent à mort sur les produit de consomation courante, prendant que les agriculteurs on du mal à dégager des bénéfices décents, etc, etc ...).

Dans ce cas là la R&D a été amortie depuis belle lurette, rien à voir avec la  complexité d'un multieffet numérique. Le schéma de cablage est toujours le même, peut être qu'ils ont passé quelques jours à tester des composants, et encore ça m'étonnerait, car il ont du mettre le fameux JRC 4558D (qu'on peut acheter pour 2 ou 3 euros), et le reste ce sont des résitances et des condensateurs, il suffit de prendre des composants de qualité. Donc j'en revient au prix d'une TS808 HW qui est vendue plus de 300 euros, il y a 5 euros de composants et moins d'une heure de main d'oeuvre pour un technicien habitué. Bref si ca sort d'usine à 20 euros et que c'est vendu à 350 euros, c'est quand même de l'abus.

Ca me fait penser à la série des 3 pédales Boss du 40 ème anniversaire.

https://www.woodbrass.com/effets-guitare-electrique-multi-boss-pack-anniversaire-ph-1-od-1-sp-1-p253472.html

Quand c'est sorti en juin 2017 ça coutait 1000 euros, Woodbrass les brade à 600, et Music Store a écoulé son stock en les bradant à 400 ....

La vente à perte n'étant pas autorisée ....

 

Ola !!!

12
Le truc, c'est que tant que ça se vend, comment les blâmer ? Si personne n'achète, ils doivent revoir leurs prétentions à la baisse. Ce qu'il faudrait, mais ça serait trè complexe à mettre en oeuvre et je rêve en écrivant ça, c'est une loi (avec des contrôles !) qui oblige les constructeurs à préciser leurs marges.

 

13
x
Hors sujet :
C'est Coluche, je crois, qui avait dit : "Quand tu penses q'il suffirait d'arrêter de l'acheter pour que ça ne se vende plus..."

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 21:04:00 ]

14
Oui cette phrase de Coluche est plus que jamais d'actualité....

Ola !!!

15
Citation de tofe :
Dans ce cas là la R&D a été amortie depuis belle lurette


Pour cette pédale, peut-être, mais pour les autres...? Les succès servent aussi à financer le temps et le matériel pour les prochaines, y compris toutes celles qui ne sortiront finalement jamais... ;)
Je n'argumenterai pas sur les marges abusives ou pas... Un ancien patron m'a dit un jour : "Le bon prix, c'est celui auquel ça se vend". Je suis assez d'accord avec ça... Et si le prix auquel ça se vend est inférieur au prix de revient, alors il vaut mieux laisser tomber. :-D
Maintenant, caricaturer en opposant le prix des composants au prix de vente, ça revient à critiquer un peintre qui repeindrait ton appart', et qui oserait te facturer plus que ce qu'il a payé la peinture... :-S
16

Je n'ai pas dit qu'il fallait vendre la pédale au prix des composants, mais que la marge était vraiment énorme.

La OD-808 normale coute 110 euros, celle là est exactement le même boitier avec un autocollant en plus et des composants de meilleure qualité.

Et ta phrase est juste : "Le bon prix, c'est celui auquel ça se vend".

Qu'on peut aussi traduire par "Tant qu'il y a des couillons pour l'acheter"  icon_mdr.gif

Bref il faut nuancer .... en tout cas pour l'exemple des pédales Boss vendues à 1000 euros à leur sortie, qui sont parties à 400 euros 18 mois plus tard chez Musicstore, c'est bien que le stock ne se vendait pas. Et pourtant ce package n'est sorti qu'à 1500 exemplaires pour le monde entier .... Et on peut encore en trouver chez certains vendeurs à 600 ou 800 euros.

 

 

 

Ola !!!

17
3 pédales Boss à 1000 euros, faut avoir envie...
Après, je trouve que le prix n'a pas d'importance, tant que tu n'es pas obligé d'acheter.

 

18
Lorsqu'on travaille dans la vente, il y a un effet psychologique sur l'acheteur. Une pédale à 40 € ne serait pas prise au sérieux, et pour le gars qui l'utiliserait, ça ferait "petit matériel de débutant"... N'est-ce pas ???:facepalm:

Je me souviens d'une amie, vendeuse au Printemps, qui voulait faire profiter ses clientes d'un bon cout sur des pulls cachemire de qualité. Elle ne les vendait pas, il lui a fallu les retirer pendant un mois et les remettre 30% plus chers, ils sont partis comme des petits pains...
"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 19:04:55 ]

19
Ca ne m'étonne pas du tout ! ;)

 

20
Et oui... On n'achète pas qu'un produit : on achète une image, de l'estime, du confort, du luxe, de la tranquilité d'esprit... Même une remise ! Qui n'a pas mis quelques euros en plus sur la table parce que la remise sur la gamme supérieure était plus importante, et que bien qu'elle soit toujours plus chère, l'écart s'était suffisamment réduit pour nous pousser à franchir le cap ! :-D