Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La qualité sonore est-elle aussi bonne que l'OD-808?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 361 vues
  • 8 followers
1 La qualité sonore est-elle aussi bonne que l'OD-808?
Salut,

Quelqu'un as-t'il essayé cette pédale ou la D et SII (équipée de diodes aux germanuim).?

Vos avis pleaaase... :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
2
Petit deterrage, j'ai lu sur l'autre thread qu'elle se rapprochait d'un son fuzz, j'aimerai savoir si on peut avoir une bonne distortion bien propre avec, si ça collegue DS II est preferable pour ça, et enfin une comparaison (si c possible) entre elles, puis une comparaison entre la ds II et la tubeblower (jacques stomboxes) et l'ocd (fulltone). En vous remerkiant.
(Sons recherchés : de la petite overdrive au lead guitar, donc une pedale tres polyvalente est la bienvenue)
3
Alors personnellement, j'ai trouvé effectivement qu'elle tirait sur le fuzz quand le drive est à fond mais ça reste bien plus propre qu'une Big Muff, mais du coup, elle me fait double-emploi. Et je cherche une distortion moins typé fuzz justement.

J'ai lu, et là je n'ai pas vérifié, que la D&S II est effectivement moins fuzz. Ca peut être intéressant car niveau qualité de son, c'est vraiment top...

Je compte me prendre une OCD bientôt...
4
Et tu pense que l'ocd peut aller aussi loin niveau gain pour du "lead" guitar ?

(Je pense que tu voulais dire D&S II dans ton post mais g bien compris ce que tu voulais dire)

Et personne pour me parler de la tubeblower ? Lonewolf ? :D:
5
Oui c'est ce que j'ai dit non? :lol: (J'ai édité mais c'est bête ces deux références n'empêche, elles doivent bien être différentes d'une faàon ou d'une autre)

Alors pour l'OCD, j'en ai aucune idée, figure-toi que je me le demande... Je viens d'en commander une car j'en ai marre de tergiverser (ortographe?) et puis dans tous les cas, l'OCD est déjà presque culte ;) et il me faut à la base un overdrive.

Mais impossible de trouver des samples avec le drive poussé :|

Après ça dépend aussi de la façon dont tu l'utilises, sur son clair (comme moi) ou sur son crunch auquel cas, je pense qu'il n'y a pas de problème vu tout ce que j'ai lu (et j'en ai lu un paquet), cette pédale arrache!
6
J'ai retrouvé une petite vidéo que j'ai mise ici, rien de bien transcendant mais ça peut te donner une petite idée déjà (le drive est à fond)
7
D'apres le site maxon, la DS est une disto, alors que la DS II se situe entre overdrive et disto ...
Apres c pour utilisé sur son clair. Tu me fera un avis detaillé ! :D:
8
Tu as vu la vidéo?

Les descriptions de chez Maxon sont bizarres, enfin pour ces deux pédales, c'est assez trouble quand même...
9
Ouais, c un peu trop de gain pour moi, je me prendrai bien la fulltone ocd, dont il est vrai qu'on ne dit que du bien (pour des micros doubles) et du tres tres bien. Reste encore à la trouver neuve ... :??: En trainant sur les forums de l'ocd il y a un site aux US, mais il doit y avoir des frais de douanes ...
10
J'en ai commandé une, je te tiens au courant ;)