Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet convient-elle pour un ampli a 1 seul canal ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 688 vues
  • 4 followers
1 convient-elle pour un ampli a 1 seul canal ?
Bonjour à tous,

je voulais une bonne pédale de distorsion, et près avoir lu les critiques de celle-ci, je l'ai acheté sans hésitation.
Je joue avec une guitare fender 2 micros simples et un ampli vintage fender princeton à lampes qui ne crunch pas (modèle sans reverb).

Branchée directement sur mon ampli, je m'attendais à avoir un son assez gras avec une bonne distorsion, mais à ma grande surprise, j'ai ni plus ni moins qu'une simple "overdrive" (même avec le potard du gain à fond) ! :???:

Je pensais que l'on avait une bonne disto même couplé à un ampli qui n'a qu'un seul son clair...
Bref, peut-être cela vient-il de la guitare ? (faut-il des humbuckers ?) Ou alors avoir déjà une légère disto sur l'ampli comme c'est mentionné dans les avis ? Ou encore couplé cette pédale avec une autre pédale...
Enfin, tout ça pour dire que je suis un peu déçu. :((

De ce fait, j'aimerais avoir votre point de vue sur ce sujet...
Merci à tous ! :bravo:


Like

2
Oui je pense que c'est plus proche d'une OD que d'une énorme saturation. Si j'étais toi, j'essayerai une Big Muff Pi (limite fuzz) ou une Proco Rat (assez typée), ça pourrait faire l'affaire. Les micros simples donneront un son moins "in your face", plus dynamique que des doubles.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut et merci pour ta réponse.

Néanmoins, je ne parle pas d'avoir une énorme saturation, mais d'avoir un son bien rock avec un peu de mordant !
Mais là, j'avoue que c'est un peu léger... en plus, question sustain, c'est zéro, le son ne tiens quasiment pas !

Malgré tout, elle a quand même ses qualités, à savoir que le son est précis et incisif. mais cela ne suffit pas à mon goût.

Peut être aussi que le problème vient du HP de mon ampli (Oxford des années 70 avec une taille de 10 pouces).
En effet, les basses sont moins marquées que sur un HP de 12 pouces, ou alors il faut se tourner sur un HP Jensen d'époque.

A voir...

Like

4
Le non est trompeur oui, ce n'est pas une disto c'est un overdrive avec peu de gain. Elle est super pour booster un Marshall déjà en crunch mais sur un clean ça reste léger.
Si tu veux de la marge niveau gain, il faut choisir une pédale qui en a plus. Je ne sais pas trop quoi te conseiller honnêtement tellement l'offre est grande mais je pense qu'une de la famille des Marshall in a box pourrait te convenir.
5
Ok, tout ça c'est bien, mais entre une Proco Rat, une Big Muff, ou une pédale de la gamme Marshall, que choisir ?

Like

6
Les trois n'ont rien à voir niveau son ! Je te conseille d'écouter des démos sur youtube par exemple, voire mieux : tester en magasin !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Plutôt que des muff/disto, je me demande si l'idéal pour toi ne serait pas une Dirty Little Secret, a priori conçue pour émuler de beaux crunchs marshall sur un clean Fender. (Je suis convaincu par le résultat, personnellement.)

Autre idée: Si malgré tout le crunch de ta SD-9 te plaît mais manque simplement de graouh, ce qui a été mon cas à une époque avec ma toute première OD (une TS-9), il y a aussi l'option "double tubescreamer": soit en rajoutant une TS-like pour les stacker, soit via une pédale qui nativement se rapproche de ce son double-ts typique (Fulldrive, Jacques, TS10 Turbo...) et qui fait des merveilles sur clean Fender. A l'époque je m'étais acheté une copie de tubescreamer pas chère pour coupler à ma TS9. J'étais très satisfait, même si j'avais cru faire comme SRV, pour découvrir très vite que son son magique ne vient pas que de là. :facepalm:

Bref, le meilleurs conseil que tu as reçu jusqu'ici reste l'écoute YouTube. :bravo: Mais ça te fait quelques autres pistes à explorer...



[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 13:06:31 ]

8
Déterrage de post, je suis tombé dessus vu que je cherche une suhr riot mini, donc, désolé mais si pas de humbukers sur ta fender, bref que des simples bobinages, c'est pas gagné pour un son plus distortion qu'overdrive, sachant qu'humbucker saturé d'avantage qu'un simple bobinage par construction / essence, c'est, d'ailleurs, ce qui fait la différence entre une Gibson les Paul et une fender ( sauf peut-être un model Richie Sambora par exemple qui est une fender avec un humbuker en position chevalet) ou une frankenstrat du regretté Eddy rip