Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maxon SD-9SH
Photos
1/2
Maxon SD-9SH

Distorsion Guitare de la marque Maxon

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Maxon sort une version signature Scott Henderson de la SD-9
maxon-sd-9sh-283931.jpg
La nouvelle pédale de chez Maxon a été spécialement conçue pour le guitariste Jazz-Fusion sur une base de SD-9 Sonic Distorsion.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Cool. :bravo: Ca mérite un essai grandeur nature afin de voir si la différence avec l'originale en vaut la peine. Scott est comme un Jeff Beck, mettez-lui n'importe quelle guitare, n'importe quel ampli et à plus forte raison, n'importe quelle pédale de saturation dans les pattes et ça sonnera toujours incroyablement bien.
C'est la marque des grands, un style reconnaissable sur n'importe quel matos.
3
Citation :
Considérée par Scott Henderson comme la meilleure pédale de distorsion jamais construite

Pourquoi la modifier alors...? :???:
4
Citation :
Pourquoi la modifier alors...?

En fait, la SD-9 a un super son, quasiment unique, en revanche elle peut manquer de niveau de sortie, et surtout le contrôle de tonalité est assez affreux passé 9h (aigus très criards) et de ce fait quasiment inutilisable sur le reste de la course du potentiomètre.
En dehors de ça, bien réglée, c'est une vraie merveille dans le registre jazz fusion, même si affirmer que "c'est la meilleure jamais construite" reste un point de vue entièrement subjectif.
Ceci dit, ça fait un bail que les gens de chez Maxon auraient dû se pencher sur ce satané correcteur de tonalité complètement raté sans qu'on soit obligé de payer un supplément pour qu'il soit vraiment exploitable.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 23:07:30 ]

5
Merci pour ces précisions!!

Mais sais-tu la différence entre les modèles Ibanez et Maxon? Du coup je me suis penché un peu sur cette pédale que tout le monde encense! Et elle semble être très très appréciée, alors que c'est la première fois que j'en entends parler...