Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ministry of Tones Ultima Ratio Distorsion
Photos
1/23
Ministry of Tones Ultima Ratio Distorsion

Distorsion Guitare de la marque Ministry of Tones

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 159 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Ministry of Tones Ultima Ratio

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 6 715 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Ministry of Tones Ultima Ratio
test-de-la-pedale-ministry-of-tones-ultima-ratio-2850.jpg
De conception française, les effets Ministry of Tones au format pédale arrivent entre nos mains impatientes. Parmi eux, l’Ultima Ratio qui affirme enfermer dans sa petite boite le meilleur d’une célèbre marque d’amplis anglais.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
21
Citation :
Je crains à nouveau que le débat de l'empreinte carbone et de l'éthique soit hors sujet dans le cadre d'un test.


Sérieux ? Peut-être dans le cadre d'un test qui bien que fait en conscience par son rédacteur, se doit de répondre à un cadre éditorial. Par contre, doit-on réduire notre liberté d'expression face à des choix industriels qui ont tout autant le droit d'être évoqués, discutés et critiqués. Et pour le coup avec une belle dose d'enfumage...
Version 2.0 du "cave se rebiffe" ?
22
Citation de DistopIA :
Citation :
Je crains à nouveau que le débat de l'empreinte carbone et de l'éthique soit hors sujet dans le cadre d'un test.


Sérieux ? Peut-être dans le cadre d'un test qui bien que fait en conscience par son rédacteur, se doit de répondre à un cadre éditorial. Par contre, doit-on réduire notre liberté d'expression face à des choix industriels qui ont tout autant le droit d'être évoqués, discutés et critiqués. Et pour le coup avec une belle dose d'enfumage...
Version 2.0 du "cave se rebiffe" ?

C'est étrange, sur les tests des pédales EHX pourtant parues il y a peu, pas ce genre de débat pour des produits qui j'en suis certain n'affichent pas un meilleur bilan carbone que les autres et malgré un sublime "les fuzz si tu les possèdes pas toutes, t'as raté ta vie!" qui me fait relativiser infiniment tes propos imbibés d'éthique et de bienveillance climatologique...

Non, en fait le souci c'est que pour le matos français, bah ça clashe. Voilà une des raisons pour lesquelles la France est en retard sur certaines choses : c'est une purge de sortir un truc dans notre pays car ceux qui sont censés soutenir le courage d'entreprise passent leur temps à descendre toute initiative. C'est décourageant.

Ha moince, j'avais dis que je n'intervenais plus... Mais ça me sort par les yeux ce comportement. Bref, toutes mes excuses à Doc Plus, là c'est promis j'arrête et je reste "pigiste" ;)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

23
Pour rebondir sur l'empreinte carbone & Co, c'est malheureusement extrêmement complexe de proposer des produits "propres" avec les pédales d'effet, à moins de passer par la case recyclage.

En effet :
- les boitiers sont en alu, secteur très énergivore et émetteur de Co2. Quand on va voir le rapport annuel de Hammond (principal fournisseur de boitiers), ils font quand même des choses en terme de recyclage http://cdn.hammfg.com/reports/2018-sustainability-report.pdf , mais malheureusement pas d'études sur l'impact climatique de leur activité. Une solution c'est de récupérer des boitiers usagés, ils sont malheureusement souvent déjà percés.
- pour les composants et circuits imprimés, la plupart sont fabriqués en Chine dans des conditions environnementales pas très transparentes (l'industrie du PCB est très polluante). On peut essayer de privilégier les composants fabriqués en Europe (style condensateurs Wima fabriqués en Allemagne, qui doivent respecter au moins les normes européennes)
- transport : on peut favoriser les transporteurs neutres en CO2 et éviter le transport par avion. Le transport par bateau depuis la Chine est peu émetteur de CO2 contrairement aux idées reçues
- Emballage : l'impact est vraiment mineur par rapport au reste. Très facile de trouver des emballages recyclables provenant de forêts gérées durablement

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

24
La logique écolo quand on joue un instrument qui utilise l énergie atomique avec autant de déchet pour les générations futures me laisse perplexe. Sérieux, le mieux est de vous tailler vous même votre instrument à partir d'un roseau pour être crédibles. Ça me fait penser au gars qui achète une voiture électrique , qui s habille écoresponsable, devient vegan car le bio c est déjà un peu dépassé mais qui pour les vacances va tout plomber en prenant l avion pour ramener quelques photos centrées sur lui même.
Maintenant s il ne faut que tester des trucs eco responsable et ou issus du commerce équitable ça va être coton et ne concernera qu'une elite moralisatrice et non representative de la plupart des musicos fauchés dont je fais parti.
Ce qui m intéresse c est le son et le rapport qualité prix. Commence à être relou que chaque test devient maintenant une pseudo tribune politique pour discréditer soit le testeur soit le fabriquant pour quelques details loin du sujet qui nous concerne : le son.
Perso une pédale de disto au delà de 100 euros ne m intéresse pas ou bien d'occasion sauf si hyper polyvalente. Ce qui n est pas faire preuve de lâcheté mais juste de moyen.
25
C'est la marque elle même qui a décidé de faire de l'écologie un argument commercial avec, je cite "un Packaging recyclable".

L'histoire de l'empreinte carbone n'est en en effet pas très pertinente vu que très peu de pédales d'effets sont fabriquées en Europe. Et je n'ai mentionné ce point qu'à cause du marketing "eco-friendly" de la marque.

Par contre pour ce qui est du "french bashing" je ne suis pas d'accord. Je (et la plupart des gens sur AF) supporte toutes les marques françaises qui font un vrai travail de R&D et fabriquent leurs produits en France.

Il me semble que critiquer du rebranding (même assumé) n'est pas encore interdit.
26
Le débat dérive un peu. Il me semble que personne n'a reproché directement l'empreinte carbone ou le côté non-écolo de la pédale. Le reproche qui a été fait, c'est que Ministry of Tones vend des pédales Caline rebadgées, mais prétend avoir comme différence avec le modèle original un packaging recyclable (avec au passage un prix x3 ou 4).

On est en droit, dans ces conditions, de se foutre un peu de leur gueule pour ce marketing en carton (recyclable), ce qui n'enlève rien aux qualités de la pédale.

edit : Gukimo, nos messages se sont croisés pour dire grosso-modo la même chose :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 09:46:04 ]

27
@Neogeofanatic : tu remarqueras que j'emploie le terme est chroniqueur ou de rédacteur, et non celui de pigiste qui est quelque peu galvaudé.
Par ailleurs, ça n'est pas une remise en cause de ton test car je suis le premier à apprécier les efforts rédactionnels faits.
J'ai bien conscience que la Chine est devenue la grande usine du monde, avec tout ce que cela sous-entend.
Dans le cas présent on est sur un rebeanding plus ou moins assumé d'un produit low-cost, le tout avec un petit coût de Green washing assez pitoyable. À aucun moment je ne te reprocherai de ne pas le pointer, mais tu ne peux pas demander aux consommateurs que nous sommes tous, de faire comme si de rien était.
Par ailleurs, tu relèves mon propos sur les fuzz d'ehx...je pense que la formulation est assez explicite car imaginer que l'on puisse avoir raté sa vie si l'on n'a pas acheté toutes leurs pédales est pour le moins cocasse.
Nous ne sommes pas sur Reddit....
Et je te rassure, ou non d'ailleurs, j'ai longtemps consommé sans scrupule ni éthique, accumulant beaucoup d'inutile, sautant à pied joint sur les bonnes affaires et répondant aux sirènes du marketing. Si un con comme moi a pu changer, tout espoir n'est pas vain.
28

Mon post ne concernait pas spécialement celui ci mais sur une tendance à vouloir partir sur des considérations pseudo écolo un peu lourdes .

Par contre le fait de savoir si cette pédale est véritablement la même que la câline me parait intéressant.
Si c est au niveau son réellement la même chose et ben je préfère la moins chère meme sans carton recyclé. :-D
29
J'ai écouté la version Caline, je suis pas sûr qu'on soit dans le même esprit (mais mes oreilles me trahissent peut-être).

Concernant l'empreinte carbone, je ne pense pas que cela soit vraiment le débat, ou bien on n'achète plus rien (sans parler des terres rares). C'est toujours marrant cet argument, quand on a un Iphone, un PC, un Mac.

Pour autant, si la pédale sonne bien, mettre autant pour un truc fabriquer en chine ne m'intéresse pas. J'aimerais autant claquer un peu plus cher pour la pédale Weber (belge, mais fait main).
30
Attention ! Loin de nombreux d'entre nous l'intention de discréditer l'auteur du test (respect) ou AF (qui fait son job de parler des nouveautés). D'accord aussi avec la remarque concernant EHX (eux on sait pas où c'est fabriqué d'ailleurs..)
C'était juste (pour moi en tous les cas) une expression libre de consommateur averti (qu'en vaut 2 ?), un peu sceptique et parfois désabusé des pratiques de certaines firmes (française ou autre) qui se contentent (parfois !) de juste relooker un produit et en profiter pour le vendre plus cher.
Mais comme dit un autre post : on n'est pas obligé d'acheter c'est sûr.