Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un synthé?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 821 vues
  • 6 followers
1 Avec un synthé?

Bonjour, 

Queslqu'un a-t-il déjà testé cette pédale avec un synthé / BAR / ou clone TB303?
Qu'en pensez-vous?

 

2
je l utilise sur une XOXBOX régulièrement, j'aime bien, car ne souffle pas mais je compense quand meme un peu en gain sur la console.
Sur une DR110 également ca me donne de tres bon resultat.
3

Merci!
C'est pas facile de trouver une bonne disto compatible avec nos bestioles. Les pedales sont conçues pour des signaux de guitares/basses et non pour recevoir ceux d'un synthé. Du coup, une même pédale peut sonner avec un synthé A et pas avec unsynthé B.

Pour l'instant, j'ai un Custom Screamer V2 de chez Techniguitare (clone de TS proposant un mode standard et deux mods à la Keeley) au cul de ma bassline 3 d'acidlab. Je trouve le résultat convaincant. Avec un OCD de Fulltone, le résultat est satisfaisant, mais pas autant qu'avec mon clone de TS. c'est aléatoire, car cette même OCD est plus efficace avec un MS20 que ne l'est la TS, par exemple.

Le pire vient lorsqu'on s'amuse à brancher ces pédales sur du matos numérique (blofeld, machinedrum). La perte de volume est singulière.

Bref, pour revenir au sujet, j'aime bien le grain de la mxr. J'ai écouté pas mal de démos avec des tb303 et des xoxbox, mais je ne sais pas comment elle réagirait avec la bassline 3, un ms20... ou sur une machinedrum.

4
Pour les sons Acid , pour moi c'est le top...
C'est une des rare pédales qui ne bouffe pas l'accent de la 303.
Je l'utilise aussi de temps en temps avec des synthés

Pour les drums c'est pas terrible, surtout pas avec un kick
5
x
Hors sujet :
inutile de vous parlez du sherman v2, ou du oto biscuit? j'imagine que vous connaissez? si ce n'est pas le cas allez vous renseignez ce sont des pur disto (pour machines) une faois qu'on y a goûté difficile de faire sans, un peu chère mais quel son!!!

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 15:14:07 ]

6
C est vrai que le OTO biscuit c est vraiment bien.
7

Oui, j'ai eu un oto biscuit, mais j'ai du le revendre pour cause de thunes... ça marchait bien en effet!

 

8
Alors t'as trouvé la disto ultime pour une bar ? Sans perte de dynamique et de basses ? :)
9

Moi?
Ba oui, pour l'instant... après, c'est très subjectif et il faut bien avoir à l'esprit qu'une pédale de dista A sur un synthé B ne sonnera pas forcément sur un synthé C ou une BAR!

Donc avec une bar, jen'ai pas trouvé de dsito ultime qui conserve la dynamique et tout et tout... mais...

Avec ma bassline 3 d'acidlab, je lui ai mis au cul un clone de tube screamer modifié (techniguitar). j'ai trouvé un bon équilibre.
Sur mon MS20, c'est plutôt boss os-2, impécable pour certain patch's et véritablement pourri pour d'autres. On peut y ajouter un boss ge7 après ou avant l'os-2 si l'on veut travailler le son du synthé ou ce qui sort de la pédale.

j'ai réalisé un clone de sansamp gt2 et je trouve qu'en canal tweed (fender), mod "clean" et mic "center", les potards délicatement dosés, on obtient une mouture intéressante... mais elle a tendance à beaucoup colorer le son... un MS20 ou un minibrute qui passe à travers en ressort pratiquement identique... pour entendre une différence, il faut pousser chaque machine là où elle est seule à aller, car si on patche qu'une simple onde en dent de scie, n'importe quel synthé fera l'affaire! Donc c'est pas en soi une bonne pédale. Juste une curiositépour quelques réglages.

La procorat n'a rien donné du tout chez moi, donc exit!
Un clone de big muff green, version russian, ne sonne qu'avec mes grattes!

J'ai un clone d'octavia de tycobrahe et avec les synth c'est l'hécatombe! Cela provient de l'impédance particulière de ce genre d'effet, typiquement adapté à l'inpédance d'une gratte et rien d'autre!

Sur une ocd de fulltone, c'est pas mal avec l'acidlab mais aussi acid qu'avec le clone d'une ts909. Avec un MS20 ou un minibrute, ça ne sonne pas plus que ça! Cette pédale fait des merveilles avec mes grattes.

J'ai testé pendant quelques heures la MF Drive de moog et je n'ai pas été convaincu, bien que la qualité sonore soit au rendez-vous. Je ne l'ai pas trouvé assez agressive pour ce que je recherche: c'est un overdrive chaud et rond. QUand on cherche une bestiole capable de cracher une agressivité digne de rollin' scratchin' de Daft Punk, on passe son chemin.

Que dire de plus? J'ai branchémes synthé dans des ampli gratte à lampe du type blackstar et ce n'est pas superbe. En terme de spectre de fréquence ce n'est pas adapté. Dans un ampli transistor, ça craint moins et on peut sortir des trucs intéressant si l'on sacrifie les basses pour des patch's médium-aigus. Sur certaines de mes compo, c'est pas mal.

La saturation naturelle de ma console analo est satisfaisante si l'on ne craint pas de l'abimer... ce n'est pas le genre de chose que je ferais tout le temps car je n'ai pas le loisir de me payer une console tous les mois... lol

Voilà, j'espère que ce petit topo sera utile... Je le répète: ces avis sont subjectifs et ne sont pertinents que dans la mesure où l'on teste ces pédales dans une configuration similaire à la mienne.

:)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 19:34:05 ]

10
Merci :bravo:
J'ai trouvé, c'est la FUZZFACE Germanium qu'il me faut ! :-D