Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [NAMM] MXR M-115 Distortion III

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 026 vues
  • 7 followers
1 [News] [NAMM] MXR M-115 Distortion III
La nouvelle pédale Distortion III vient rejoindre les rangs de l'armée MXR aux côtés de classiques tels la Phase 90 ou le Dyna Comp, apportant une nouvelle distorsion de qualité.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Préssé de savoir qu'elle son elle a.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3
Je vous dirai ça demain, je vais la chercher chez mon fournisseur...

Guillaume

4
Hello,

Moi je l'ai depuis quelques mois, je joue du blues et la pédale est bien à l'aise dans ce registre, elle est un petit peu dans la veine de la DP-1 Distortion Pro de Fulltone mais avec moins de possibilités.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5
Pour ma part, je l'utilise dans un registre 70's hard rock et elle est parfaite, par contre pour des sons plus heavy il faut trouver autre chose.
6
Salut les gens,
Voila je la possede depuis peu et le seul reproche que je peux lui faire c'est son taux de satu pas assez élevé. Avez-vous une idée pour lui donner un coup de pied au cul (un boost ou....)car je ne veux pas m'en separer je'adore son grain?
7
Effectivement, selon moi, cette disto possède l'un des plus beaux grains qui soient.
Personnellement, j'augmente le niveau de disto en l'actionnant sur le canal crunch ou le canal lead de mon ampli (tout lampes).
Ne sachant pas ce que tu as comme ampli je te conseillerais, soit de faire comme moi, soit de la précéder d'un boost, comme tu le dis.
Cette pédale vaut vraiment la peine de faire quelques recherches et de la garder à tout prix.
Si tu n'es pas d'accord, signale le moi en MP et je te l'achèterai volontiers si ton prix me convient. J'aimerais effectivement en avoir plusieurs !

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Il y a un paramètre à prendre en considération : quelle guitare utilise tu ?

La disto n'est pas la même si tu joues sur une strat ou une SG par exemple...

Guillaume

9
:lol: c'est vrai j'ai oublié de vous donner mon matos: Gibson BFG et ampli tout lampe (blackheart bh5, qui est un tres bon ampli en passant) un canal donc pas de satur sur l'ampli sauf un tres beau crunch quand je pousse le volume, mais pas utilisable à chaque fois si je ne veux pas avoir mes valises devant la porte un de ces 4 :mdr:
J'ai essayé de brancher mon vieux zoom 606 et la horrible, c'est de la bouillie donc pas tres conseillé même en amont de la mxr avec un leger crunch.
J'attends vos avis
10
Cette pédale fait partie de ma configuration "live" et je l'ai couplée avec la GT OD custom shop + le boost MXR/CAE MC402 et c'est vrai que j'ai une belle palette de sons MAIS pas dans le registre METAL / NU METAL. Pour atteindre des saturations métalliques je conseille vivement la BOSS Metal Zone qui, mieux que la Metal Core, permet de sculpter les médiums et de bien travailler les sonorités. Elle est assez polyvalente et permet d'atteindre des sons à la Metallica par exemple.

Guillaume