Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedale mxr pour crunch

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 244 vues
  • 2 followers
1 pedale mxr pour crunch
Bonjour. J'hesite entre deux pédales mxr pour obtenir un crunch chaleureux analogique en réglant le gain au minimum :
La Distorsion III ou la M104 ?
J'ai déjà une disto et une fuzz, ce que je recherche c'est un son crunchy en clair, un grain qui donne de la personnalité et du sustain.
Des avis ?
2
Tu veux absolument rester chez MXR ?
Quel est ton budget ?

3
Occasion dans les 50€, ce qui est le cas dès mxr ;)
4
Ok... la M104 pourrais faire l'affaire en ayant en effet le gain a 0 (ou presque) et en gérant le volume, mais ça va surtout agir comme boost sur ton ampli (si celui ci est a lampes). En tout cas, j'utilisais la mienne comme ça.
5
Merci !
6
la DIII aussi... faudra essayer et choisir ! j'ai la DIII depuis un moment, elle m'a beaucoup servie et même si je suis passé à autre chose, je la garde parce que ça me rassure de la savoir là au cas où... :-D

pour ce qui est du sustain, je suis pas sur qu'utilisée comme ça, elle pourra t'en apporter... le sustain dépend d'abord beaucoup de la gratte... alors oui, tu fous le gain à fond, t'auras du sustain, enfin... un peu plus... mais c'est pas toujours le plus beau ou le plus "musical"... pour moi, le sustain est une qualité de la gratte avant tout...
7
Il y a aussi la mxr verte. J'ai l'impression qu'elle est bien adaptée pour le crunch. Vous la connaissez ?
Pour le sustain, oui, mes grattes font bien l'affaire. Je suis a la recherche d'un petit plus
8
la gt-od est très bien aussi... je l'ai aussi et pour l'instant c'est l'autre guitariste de mon groupe qui l'a... elle a un grain un peu plus serré je trouve... elle est sensé être un "clone" de la ts-808...

globalement mxr a un super rapport qualité-prix...
9
Ça sera la m104. Pas mal de vidéos comparatives m'ont convaincu que c'est le meilleur choix. Reste a l'essayer :)