Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "La modif Ruetz et changer la puce en LM308N"

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 348 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "La modif Ruetz et changer la puce en LM308N"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "La modif Ruetz et changer la puce en LM308N"

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

2
1 fil relié de la puce R6 vers le switch et le 2ème fil? Cdt
3
En faite c est tout simplement de couper la fonction de la résistance R6 avec un interrupteur, donc la résistance, d un côté est toujours sur le CI et de l autre un interrupteur qui lui est relié au CI ce qui permettra de couper la résistance avec un on/off.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

4
Un seul fil alors? Cdt
5
Heeeuu non 2...
Tu dessoude un côté de la résistance, sur cette pate tu soude un fil tu le relis a l interrupteur et un autre fil que tu soude sur le retour de l interrupteur vers le circuit imprimé ou tu a dessoude la résistance.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 17:01:41 ]

6
Concernant la puce, ça donne quoi niveau son ? En fait j'ai un kit de chez Musikding, et le socket est déjà là, y'aurait plus qu'à changer le oP
je vais faire ces mods :-D
7
La puce donne plus de précision dans les réglages et donne un côté moins criard que celle d origine.
Sans m avancer tu ne regrettera pas.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

8
Noté, je passe commande bientôt et donnerai mon retour d'expérience ;)
9
Par contre y'a deux résistances de cette valeur, j'ai un clone de chez musikding, et je sais pas quelle résistance correspond à celle concernée par le switch ...
http://diy.musikding.de/wp-content/uploads/2014/05/ratschalt.pdf
R14 et R 4

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 15:44:24 ]

10
Heeuuuu alors sur la RAT l'original c'est la R6 maintenant sur un clone Musikding je ne veux pas te dire de bétise donc je laisse les Professionnels te donner l'infos par contre pas de soucis pour la puce LM308, tu peux changer.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.