Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ProCo Sound RAT
Photos
1/231
ProCo Sound RAT

Sujet Et pour la basse?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 8 027 vues
  • 6 followers
1 Et pour la basse?
J'ai une Little Big Muff et une Boss ODB-3. Je cherche une pédale pour "salir" le son, genre préamp à lampes. Est-ce que ça pourrait convenir?

Merci!
2
Ouais çà peut le faire je pense même si je n'ai pas testé personnellement.

tiens Krist Novoselic utilisait la RAT. lien Nirvana

__________________________

3
Il existe une Rat pour basse, la Juggernaut !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Ah bah oui tiens on en parle sans doute trop peu

__________________________

5
Je sais pas si en tant que préamp c'est terrible mais comme disto de basse c'est plutôt pas mal.
Avant j'avais la RAT comme disto principale (avec une basse), l'avantage c'est qu'elle garde bien les basses et qu'elle est très flexible dans les réglages, et une ds-1 pour (justement) pourrir le son (elle par contre elle bouffe bien les basses).
Après pour faire une sorte de preamp à tube tu peux jouer sur le rapport volume/disto mais la satu est un peu "sèche" à mon avis comparée à une satu de lampe.
Malgré ça , je te conseille vivement cet achat (si tu hésites) surtout si tu fais aussi de la gratte à coté , c'est une méga pédale de disto à mon avis.

Comme point de comparaison j'ai une BigMuff, la ds-1, une TW "tube drive 301" et d'autres faites maison, la RAT est souvent plus efficace.
6
En dehors du fait qu'elle existe, la juggernaut se ramasse des avis désastreux sur certains forums us. A essayer impérativement avant achat.

La Rat, elle,peut être revendue à un gratteux, en cas d'erreur d'achat ça permet de s'en débarrasser plus vite.

J'ai déjà entendu en direct une Rat couplée à du ampeg et une jazzbass squier (la bonne facture) et ça marchait bien bien. Mais ce n'est pas une sonorité universelle.

Quel ampli as-tu, manueldp ?
7

Citation : La Rat, elle,peut être revendue à un gratteux, en cas d'erreur d'achat ça permet de s'en débarrasser plus vite.


excellente remarque, surtout que la RAT se revends très bien :clin:

__________________________

8
Bonsoir à tous,
mon fils bassiste a une rat, mon neveu bassiste a une rat, mon autre neveu guitariste à une rat, moi je possède 40 fx dont une rat de 86,une rat 2, une rat dirty, une rat solo et une ibanez Fat cat FC 10 (" rat japonaise")
oui la rat sonne aussi avec une jazz bass, une warwick,une précision,
et une rat ne se revends pas ça se garde à vie !!
f.
9
:lol: on aurait dit le début d'une charade le début de ton post!

__________________________

10
Je joue sur une Fender Jaguar Bass. Mon ampli, c'est un vieux combo Laney DP100 (pas noté ici d'ailleurs mais bien sur Harmony Central) 15". C'est un 100 watts transfo, qui à l'avantage de posséder un équaliser graphique 11 bandes, une D.I. intégré, un shape deux position, FX loop,... bref, il est bien équipé. Comme je n'ai pas l'argent et l'espace pour me payer un SVT classic plus le "fridge" 8X10 de chez Ampeg, je cherche quelque chose qui pourra se rapprocher du son que j'obtiens avec Amplitube 2 quand j'utilise un préamp guitare à lampes et que je pousse le gain. En gros, quand ça grogne. J'utilise en plus l'overdrive du soft, pour salir. La Rat a de très bons échos un peu partout, et j'ai vu sur guitargeek qu'elle avait bourlingué chez pas mal de groupes. Donc voilà. Ce que je cherche c'est un peu le son basse de RATM sur Evil Empire ou sur certaines de Queens of the Stone Age, un son stoner-lourd-sale. Wock 'n' Woll quoi! :furieux:

Merci pour vos avis!