Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radial Engineering Classic
Photos
1/91
Radial Engineering Classic

Distorsion Guitare de la marque Radial Engineering appartenant à la série Tonebone

Sujet Et sur un canal déjà saturé?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 244 vues
  • 3 followers
1 Et sur un canal déjà saturé?
Salut, j'aurai voulu savoir ce que ça pouvait donner sur un canal déjà saturé en mettant le gain de la pédale à 0 par exemple.
THX

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Up :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Bof. Prend une overdrive pour ça. C'est pas du tout fait pour.

 

4
T'as déjà fais le test?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Le gain a 0,pas de son.Il faut mettre un minimum de gain .Apres,effectivement,on peut colorer le son du canal disto de l'ampli en jouant sur l'egalisation.Pas de quoi casser 3 pattes a un canard dans ce type de config. Si on a deja l'appareil pourquoi pas mais il ne faut pas investir pour cette utilisation a mon avis.
Pour ma part je l'utilise comme un canal disto sur le son clair de l'ampli.
6
Oui, j'ai testé, c'est pas génial. Loin du résultat d'une bète overdrive de base.

 

7
Ok bon je laisse tomber cette Tonebone.
Je joue actuellement sur une tête Krank en son saturé (gain à 6)et je rajoute une disto custom (drive à 10, level à 85) de mon Boss GT-Pro, ça me rajoute du tranchant, de la fluidité et les palm-mutes ressortent mieux, le truc c'est que je compte passer au tout analogique et donc à terme de me passer de mon GT-Pro. Dans ma quète, j'ai essayé une Boss MT2(trop nasillarde à mon gout), une EHX Metal Muff(j'ai vraiment pas aimé le grain), une TS-9 (son sympatique mais trop doux), une MXR Dime(proche de ce que je recherche mais colorait trop le son de l'ampli) et pour finir une T-Rex Bloody Mary qui avait beaucoup trop de gain, à zéro avec le level à 1 ça saturait déjà trop.
C'est pour ça que je me suis tourné vers la classic qui d'après ce que j'ai lu c'était celle qui avait le moins de gain.
Donc je retombe à zéro, si vous avez une idée n'hésitez pas :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
La classic sonne très bien (elle a quand même beaucoup de gain, mais c'est bien modulable), cependant, elle donne son max sur un bon son clair.

 

9
Tu joues à bas niveau sonore? car je suis étonné que tu aies besoin de boosté le krank sur des palm mute par exemple?
Enfin peu importe si tu passes en analogique plus tu ajoutes de gain et plus tu auras un son dégueux, surtout si tu utilises des distos qui compressent pas mal le son.
Pourquoi ne prends tu pas un clean boost? tu as déjà testé?
La classic a suffisamment de gain pour te faire un autre canal saturé mais sur le clean du krank. Ma plexitube a plus de gain que ma tête savage à volume modéré.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10
Et pourquoi pas un simple micro-amp MXR?