Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des possesseurs de cette pédale ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 658 vues
  • 5 followers
1 Des possesseurs de cette pédale ?
Salut,
Je viens d’acquérir cette Strymon riverside, et je lance ce sujet pour demander conseil aux heureux (ou moins heureux) possesseurs de cette pédale.

Sans faire de review complète, et par la même occasion, mon avis rapide sur cet overdrive un peu controversé.

Avant de l'acheter j'avais pas mal d'appréhension sur l'impact de la partie numérique sur le son final, mais j'étais aussi très curieux d'entendre ce qu'était le 'sweet spot' infini, aux oreilles de Strymon.

Parce que c'est bien de ça dont il s'agit avec cette pédale : une polyvalence dans les styles de musique qui est juste énorme (et j'en ai vu de la pédale polyvalente), et un rendu qui ne bouge pas en fonction du niveau de gain que l'on met.
Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais c'est un 'souci' que j'ai eu dans mes multiples overdrives full analo que j'ai pu avoir. Là, une fois l'équalo faite, qu'on monte ou qu'on descende le gain, l'ensemble reste complètement 'fidèle' et cohérent.
Pour ce qui est du rendu de la saturation par contre, mes appréhensions on été un peu confirmées car j'ai l'impression d'entendre cette compression numérique très propre et peut-être plus prévisible que sur une disto analogique.

Les sensations de jeu sont tout de même vraiment excellentes, et l'equalo est super efficace, en groupe, c'est la première pédale qui me convienne autant pour avoir une place parfaite dans le mix.

Sauf que maintenant, je trouve ma satu trop parfaite :!:
J'aime beaucoup cette pédale, mais il lui manque la possibilité de salir plus le son, un potard pour ajouter des grumeaux ou quelque chose comme ça :)

Ce qui m'amène à ma question, avez vous des conseils à me donner pour salir un peu ce son, la rendre un peu plus sauvage ? En ajoutant une autre pédale par exemple, mais laquelle ?

Les charentaises Strymon c'est sympa, mais j'ai encore l'âge de marcher pieds nus sur les graviers.
Enfin je me comprend :lol:

Merci !
Romain
2
Enfin quelqu'un qui a cette pédale !
Merci pour cette petite Review, je peux imaginer le son "trop propre" de cette pédale, je suis curieux d'avoir d'autres avis...
3
Tu pourrais essayer un truc avec du germanium dedans, booster ou fuzz, placé en amont de ta Strymon.
Ça va salir le signal de ta guitare avant d'attaquer la Riverside, pas sûr que ça fasse ce que tu veux mais sur le papier, ça peut.
Je pense par exemple à un Rangemaster, Tone Bender, Colorsound Power Boost (silicium la colorsound mais ça marche aussi) etc...
Ce type de fuzz apporte un grain assez prononcé et même si tu gardes un niveau de gain faible sur ces pédales, ça colore quand même.

Les trois exemples dont je parle sont de vieux circuits maintes fois utilisés et modifiés que l'on retrouve dans pleins de fuzz actuelles. Ce que je veux dire c'est que tu n'es pas obligé de te payer un vrai tone bender vintage pour essayer.
Tu peux d'ailleurs regarder du côté des clones et même te le fabriquer toi-même pour pas cher du tout si tu sais te servir d'un fer à souder. Un clone de tone bender doit coûter dans les 30€ par exemple.
4
Les avis en français sur cette pédale ne courent pas (encore) les rues.

Merci La Truite, je vais regarder tout ça !
5
J'veux pas dire de bêtise, mais il me semblait que :
- le numérique servait à contrôler uniquement les réglages, et à pouvoir les mémoriser et les changer à la volée,
- et du coup que la partie "sonore" de cette disto était full analo...

Un peu comme ce qui se fait sur certains delays récents...
6
Le premier étage de gain est analogique, les autres étages sont numériques, me semble-t-il.
7
... et comme il y a en tout 4 étages de gain, on peut dire que cette pédale est corrompue à 75% :lol:
8
Perso, j'aime cet overdrive chantant, très musical, et toutes les dimensions qu'il permet d'ajouter au son d'un ampli, même un très bon.
Justement, j'ai essayé overdrive Riverside + overdrive de l'ampli, et ça donne, bien sûr, quelque chose de différent de Riverside + Clean amp. Une autre façon de salir cette "trop belle" pédale?
9
salut à tous,
je déterre le post! en effet, je viens d'acheter une Riverside. Testée depuis 4 jours, je suis conquis. c'est facile, propre, ça sonne quelque soit le réglage. et très polyvalent!
j'utilise le noise gate intégré, ainsi que le boost. je voulais savoir s'il était possible d'utiliser le mode boost en même temps que le mode volume ou expression?
merci par avance,

Yannick