Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Suhr Riot
Photos
1/411
Suhr Riot

Sujet Pas si bien que ça?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 174 vues
  • 6 followers
1 Pas si bien que ça?
Au vu du nombre de Surh riot que je vois dans les petites annonces, je commence à me demander si la déception n'est pas à la mesure de l'engouement que cette pédale a suscité.Sachant que je n'ai jamais pu l'essayer faute de trouver un revendeur en province,je ne l'ai jamais achetée. Quel peut donc être le problème s'il y en a un? Peut-être que quelqu'un d'entre vous détient la réponse à mon questionnement......
JMP
2
Elle fait partie de mon rig depuis 3 ans et il est hors de question qu'elle le quitte. Je n'ai eu aucun problème avec. pas de problème de masse ou de bruit de fond excessif (pas plus que toutes les autres disto). La suhr riot fait partie de mon son de base pour les sons typés modernes, pour les sonorités plus vintage j'utilise une okko diablo. il m'arrive même parfois de coupler les deux pour un passage en force plus couillu mais pas de bouillie... . Bref, je pense que c'est plus une question de goût qu'autre chose. Il n'y a pas de vices connus ou cachés au niveau de la Riot. Et une Riot 2 viens de sortir avec les motifs de Pete Thorn. Cet avis n'engage que moi, mais j'essaie d'être le objectif. Une autre marque que j'apprécie est Wampler, tu peux taper la dedans (pinnacle etc) si tu te méfies de la Suhr. L'idéal étant de tester, mais ce n'est pas toujours possible. YAPLUKA

Open your mind...

3
Merci pour les infos! Le problème c'est de pouvoir l'essayer. Puisque tu as une diablo je te dirais qu'à l'écoute des démos, elle conviendrait mieux à ce que je cherche, sachant que j'apprécie également la Shur, surtout à faible gain avec une strat. Ce qui est ennuyeux c'est qu'il faut aller essayer tout ça à paname.
JMP
4
C'est vrai que lorsque l'on n'a pas la possibilité d'essayer, c'est pas évident... . Il ne nous reste que les démos vidéo sur YouTube et autre, où l'on peut tomber sur du bon comme du nettement moins bon... . D' un autre côté l'idéal serait de l'essayer avec son matos au complet et à part avoir l'effet en prêt (certains mag le font avec leurs clients habituels) on y va un peu au feeling. Aussi bien la Riot que la diablo sont super versatiles et répondent super bien au jeu avec le volume de la guitare. J'espère que tu auras l'occasion de trouver celle qui te conviendra le mieux. Un de ces quatre je ferai une petite vidéo , (comme il en existe des centaines

Open your mind...

5
En fait c'est comme ça que je procède d'habitude: Je me fais prêter guitares ou effets et j'essaie chez moi avec mon matos. J'irai voir si mon mag de musique est disposé à faire rentrer ces deux pédales en stock.
Vu la faible différence du prix neuf avec celui de l'occase, je préfère les acheter neuves et ainsi bénéficier du confort de la prestation. Maintenant sans se prendre la tête, si ces deux pédales sont de qualité, les doigts doivent faire le reste!
JMP
6
je confirme cette pédale est UNE TUERIE ! :aime::aime::aime::aime::aime: pas de souffle comme dit dans certains posts, tout dépend de la propreté de votre chaînage :!:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 23:33:02 ]

7
A priori les avis sont unanimes sur ce forum. J'irai donc en essayer une!
JMP
8
Pas besoin d'aller à Paname, il y a Lyon aussi, c'est moins loin de chez toi....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
j'irai voir si mon revendeur à Marseille accepterait d'en rentrer une ou deux......
JMP
10
Aucune chance, il n'y a que 2 importateurs pour la France.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.