Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering ToneBug Distortion
Photos
1/58
T-Rex Engineering ToneBug Distortion

Distorsion Guitare de la marque T-Rex Engineering appartenant à la série ToneBug

Sujet Elle mérite d'être connue !!

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 490 vues
  • 3 followers
1 Elle mérite d'être connue !!
J'ai essayé cette disto cette après midi. Je l'ai trouvé vraiment très bonne. Le son est doux, chaud, vraiment extra. J'ai une plus grande expérience des overdrives. J'ai des Guv'nor et vieilles Marshall, mais loin d’être des distos.
Je vais la réessayer, peut être même l'acheter. Je posterai un avis.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

2
Bonne idée. j'aime bien l'overdrive et la reverb de cette série (pour le son et aussi pour le look :aime: )

Je suis pas trop disto, bien que je me sois bidouillé une Boss DS-1. je vais aller voir si y a des bonnes démos sur youtube.. en attendant ton avis perso :bravo:

Edit : finalement ce que j'en ai entendu ne me plait pas tant que ça... mais ça dépend peut être pas de la pédale...

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 23:13:19 ]

3
J'ai fait encore un essais, et je me suis décidé, je voulais la prendre. Mais plus en stock. T rex fourni au magasin un pedalboard de la serie tonebug toute entière (le vendeur n'a pas voulu me vendre celle du pedalboard). J'ai pu faire quelques mélanges sympa. J'ai donc essayé l'overdrive qui est très bonne aussi. L'essai confirme ma 1ère impression, j'aime le son de cette disto. Le sustain est énorme, le son est magnifique, doux, pas agressif, les aigues ne sont pas criards, les basses, même à fond ne fuzz pas comme certaines. J'aime beaucoup.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

4
Bon alors je vais me dire que les essais que j'ai vu devaient être fait sur du matos pas terrible ou que les réglages autres que la pédale n'étaient pas adapté... :|

Je suis pas sûr qu'ils aient cette pédale en démo dans les magasins que je connais... dommage, le résultat que tu obtiens m'intrigue... Tu peux peut être la commander via internet. Attention les prix peuvent varier beaucoup. Pour l'overdrive, elle était à 110 euros chez "WB" (magasin Paris) et à 76 euros chez notre magasin préféré en Allemagne...
ça vaut le coup de comparer :bravo:
5
Citation de celtwyn :
Bon alors je vais me dire que les essais que j'ai vu devaient être fait sur du matos pas terrible ou que les réglages autres que la pédale n'étaient pas adapté... :|

:bravo:

Peut être aussi une histoire de gout !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
J'ai regardé beaucoup d'autres vidéos, et certaines sonnaient mieux que d'autres..

oui, c'est surement une histoire de gout, beaucoup de démo sont faite avec le micro bridge, et le tone de la pédale vers les aigus... et c'est pas du tout, mais alors pas du tout le son que j'aime...

Alors le plus dure c'est de trouver la vidéo du gars qui fera les réglages que j'aime, et qui... en plus... jouera pas n'importe quoi, n'importe comment dessus... :??:

j'ai eu quelques bref aperçus qui sonnaient pas mal, et le sustain est vraiment impressionnant. :8O:

j'espère un jour croiser cette pédale en magasin pour l'essayer... ça sera peut être une révélation :bravo:
7
Et bien moi, je suis décidé, je vais la prendre !! :aime:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

8
Sur cette video, pas mal de réglages !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

9
moi j'aimerai garder le sustain mais avoir moins de gain, plus comme une overdrive... mais bon... je sais pas si on peut les modifier ces pédales, j'ai pas vu comment c'était à l'intérieur... ou alors faut vraiment que je la teste en faisant joujou sur mon matos perso...

mais bon... je garde l'idée sous le coude ;)

Si tu la "kiffes", fonces, faut toujours écouter ses coups de coeur :bravo:

je vais marronner parce que j'ai pas de sous, et déja beaucoup de pédales que je veux pas vendre pour en acheter d'autres.... mais un jour... ;)

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 17:42:41 ]

10
Bon, je suis allé faire des essais un peu plus poussé dans un grand magasin de Lyon !! La T rex, l'OCD et la MXR distortion Badass 78. Ce n'est plus pareil lorsqu’elles sont toutes branchées et que l'on peut comparer vraiment. La T Rex est excellente, c'est sur, mais j'ai trouvé la MXR Badass 78 meilleure. Mais l'OCD est plus dans ce que je recherche, de jolies basses puissantes, on sent la force tranquille. Les 2 autres sont assez aiguës à mon gout. J'ai trouvé l'OCD bien plus exploitable dans différents styles. Le top pour moi. Je suis donc reparti avec mon OCD (c'est vraiment pas le même prix, 175 l'ocd, 95 la badass 78 et 77 la T rex).

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 23:31:39 ]