Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alimenation 9V ou 18V

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 004 vues
  • 4 followers
1 alimenation 9V ou 18V
Salut à tous!

Je viens d'acquérir cette pédale d'overdrive et je la trouve vraiment bien, en complément des distos de mon ampli qui sont plus hi-gain et modernes (combo MESA BOOGIE RECTOVERB)
Toutefois, j'ai lu ici et là que la SL DRIVE pouvait fonctionner en 9V ou 18V... est-ce que ça change vraiment quelque chose?
Si les heureux propriétaires de ce joujou peuvent me rencarder ;-)
Merci d'avance!

Olivier
2
En principe le fait d'alimenter en 18v permet d'augmenter le headroom, c'est à dire la plage de saturation des composants, donc tu devrai avoir plus de gain...
3
ok merci de l'info, je tenterai peut-etre, mais là en 9 V j'ai trouvé ça déjà excellent...
4
Quitte à parler tension d'alimentation, j'ai une petite question : Etant donné qu'elle fonctionne en 9 ou 18v, elle prend aussi le 12v ? (mon alim ne me propose que du 9 ou du 12)
Quelqu'un a déjà tenté ? Les 3 volts supplémentaires apportent vraiment quelque chose ou c'est négligeable ?
Merci ;)

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 21:54:07 ]

5
Oui tu vas augmenter le headroom, ton drive sera plus profond. Tu peux y aller les yeux fermés :bravo::bravo:
6
Merci pour l'info !
Je continue ma reflexion mais il n'est pas impossible que je m'arrête sur celle-là :)
7
On vient de m'offrir la SL drive avec dans la boite ceci :10047983_800.jpg

Simple à brancher avec n'importe quelle alim. Cela permet, avec du 9v de base, obtenir du 15 ou 18v.

Millezotla, esclave des temps modernes.