Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 430 800 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
36751
merci ;)
36752
Bonne année et bonne nuit ! :bravo:
36753
36754

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36755
haha la blague
36756
Bonsoir ;)

Je suis confronté à un dilemme si on peut dire ..

Il y a 4/5 ans d'ici, j'avais fait un remix (pour le plaisir) d'une track de Laurent Veronnez a.k.a "Airwave", "The Green Martian", Plein d'autres Alias ...
Remix très mal mixé mais je n'avais pas beaucoup de connaissances sur le mixage.

Le temps passe et j'ai appris quelques trucs via des tutos et je suis actuellement le (long) mais complet tuto sur le mixage de Nantho et j'ai apporté des modifications sur ce remix.

Du coup, je m'étais dit que j'allais contacter le label sur lequel l'original avait été publié (Tripomatic Records) sauf qu'il a disparu suite à la faillite de Lightning Records dont il était un sous label.
J'étais déja au courant depuis 2003 qu'ils étaient en faillite mais repris depuis sous le nom de Banshee Worx.

Je leur ai envoyé un mail pour voir si je pouvais leur envoyer mon remix pour eux se faire une idée, réponse positive et après c'est comme pour tout label, il faudra attendre une réponse.
Mais, le problème est le suivant: l'original fait 135 BPM, j'avais laisser pareil pour mon Remix et ça me semblait bien.

Sauf qu'actuellement, ils font dans la Progressive (aux alentours des 130 BPM) et je me demandais si c'était pas mieux de leur envoyer mon Remix à ce tempo ?
(j'ai fait le test et ça va aussi)

Maintenant, ça m'étonnerai fort qu'ils vont (re)créer un label expressément pour des tracks à + de 130 BPM (il y en a (beaucoup) parmi d'anciennes tracks sorti sur Bonzai Records ou autres sous labels)

Je viens d'aller faire un tour sur Beatport et que ce soit chez eux ou un de leur sous labels, dans les sorties récentes, il y a quasi rien au dessus de 130 BPM)

Merci d'avance..

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 20:05:44 ]

36757
Citation de Mick :
Bonsoir ;)

Je suis confronté à un dilemme si on peut dire ..

Il y a 4/5 ans d'ici, j'avais fait un remix (pour le plaisir) d'une track de Laurent Veronnez a.k.a "Airwave", "The Green Martian", Plein d'autres Alias ...
Remix très mal mixé mais je n'avais pas beaucoup de connaissances sur le mixage.

Le temps passe et j'ai appris quelques trucs via des tutos et je suis actuellement le (long) mais complet tuto sur le mixage de Nantho et j'ai apporté des modifications sur ce remix.

Du coup, je m'étais dit que j'allais contacter le label sur lequel l'original avait été publié (Tripomatic Records) sauf qu'il a disparu suite à la faillite de Lightning Records dont il était un sous label.
J'étais déja au courant depuis 2003 qu'ils étaient en faillite mais repris depuis sous le nom de Banshee Worx.

Je leur ai envoyé un mail pour voir si je pouvais leur envoyer mon remix pour eux se faire une idée, réponse positive et après c'est comme pour tout label, il faudra attendre une réponse.
Mais, le problème est le suivant: l'original fait 135 BPM, j'avais laisser pareil pour mon Remix et ça me semblait bien.

Sauf qu'actuellement, ils font dans la Progressive (aux alentours des 130 BPM) et je me demandais si c'était pas mieux de leur envoyer mon Remix à ce tempo ?
(j'ai fait le test et ça va aussi)

Maintenant, ça m'étonnerai fort qu'ils vont (re)créer un label expressément pour des tracks à + de 130 BPM (il y en a (beaucoup) parmi d'anciennes tracks sorti sur Bonzai Records ou autres sous labels)

Je viens d'aller faire un tour sur Beatport et que ce soit chez eux ou un de leur sous labels, dans les sorties récentes, il y a quasi rien au dessus de 130 BPM)

Merci d'avance..



Heuuu je comprends pas très bien ton dilemne... Depuis quand les labels ont des BPM attitrés ? Ceux que je connaissent vont de 95 à 125 voire 130 par moment...
Envoie ta prod au BPM original d'autant plus que mixer 2 tracks de 130 et 135 BPM c'est pas non plus la mer à boire... :-D
36758
C'est ici qu'on vient faire sa pub ? :mdr:

https://djpod.com/thegroovotape/2017-winter-mix-part-1-3


Voyeur : Nina [kaoz Theory]
Nomumbah : Bulan [yoruba]
Jullian Gomes, Sio : 1000 Memories [atjazz Record Company]
Toto Chiavetta : Given Brain [innevisions]
Fred Everything : True [lazy Days]
Jan Mir, Niconé : Annapurna (Niconé Remix) [dikso]
Anale England, Crookers : London Headache (Crookers Remix) [defected]
Full Intention, Todd Terry : Keep Pushing (Todd Terry Remix) [defected]
Daniel Solar, Delano Smith : Dirtiest Clean (Delano Smith Dirty Dub) [kolour]
Satoshi Fumi, Hideo Kobayashi : Triton (Hideo Kobayashi Remix) [unknow Season]
Renato Xtrova : Welcome Toe The Jungle [seres Producoes]


https://djpod.com/thegroovotape/2017-winter-mix-part-2-3


Renato Xtrova : Welcome Toe The Jungle [seres Producoes]
Jerk House Connection, Tina Mweni : Independence [ssoh]
Onions, Mikey V : Strong (Mikey V Remix) [electrik Soul]
Moby, Tiger Stripes : Go (Tiger Stripes White Tail Remix) [drumcode]
Brian Harden : String Vibe [d3 Elements]
Richard Burton, DJ Spen : Bad Luck (DJ Spen Bootleg Remix) [groove Odyssey]
N’Dinga Gaba, Jaedene Veda, Josh Milan, Jonny Miller : Beautiful (Jonny Miller Afrotek Mix) [global Diplomacy]
Modaji, Kiko Navarro : Hiroko (Kiko Navarro Love From The Sear Remix) [unquantize]
Mr. V, Jimpster : Somethin’Wit Jazz (Jimpster Dub) [Razor-N-Tape]
Tain Tjin, K’ Alexi Shelby : Parts That Tingle (K’ Alexi Shelby Remix) [k Klassik]
E&P, Jinadu, Sasse : Sundroina (sasse Dub) [moodmusic]
Neil Pierce, Sy Sez, Taliwa : Relax (Dub) [room Control]

https://djpod.com/thegroovotape/2017-winter-mix-part-3-3

Neil Pierce, Sy Sez, Taliwa : Relax (Dub) [room Control]
Diephuis, Ursula Rucker : Listen To This Drum (Beach Remix) [subsensual]
Roy Ayers, The Reflex : Sugar (The Reflex Revision) [bbe]
Italia 90, Iron Curtis : It’s All About (Iron Curtis Remix) [morris Audio]
Tortured Soul, Malachi : Makin’ Me Better (Malachi Remix) [tstc Music]
Giorgio Morder, Denis Naidanow : The Chase (Denis Naidanow Remix) [ibiza IM]
Small Black, Soul Clap : Boys Life (Soul Clap Remix) [jagjaguwar]
Jasper Street Co. : He’s Alright [groove Odyssey]
Conor : Speed Of Sound (Jolly Jams]
Black Loops : Baustell [neovinyl]
Agora, Eagles & Butterflies : Up All Night (Eargles & Butterlies Remix) [sapiens]

Bonne écoute et bonnes découvertes musicales :8)

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 18:29:56 ]

36759
Bonjour, je voudrai savoir si peindre à la bombe (peinture acrylique en spray) sur du marqueur indélébile est risqué (tache éventuel, peinture qui n'adhère pas...). Je précise que le support est un tissu et du plastique, déjà recouvert de marqueur noir. Je voudrai donc peindre par dessus. C'est pour un bricolage personnel héhé :bravo:

Désolé si je suis pas sur le bon forum mais en même temps mdr le Pub c'est fait pour ça :-D

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

36760

musicstore a de nouveau des rotary trm202   ici