Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 629 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
21

Citation de : Ornythorinque

"vitre" ? ^^

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

 

22

En définitive je veux :

- quelque chose a maximum 200 euros

- Facile a manier

- Ou l'on peut scratcher

- Ou l'on peut choisir les musiques que l'on veut

- Ou le son est bon

- Et pouvoir mixer sans avoir besoin d'énormement d'experience

Dites moi si vous pensez que le VESTAX TYPHOON rentrerait dans ces critères

23

Mixtrack pro mais à ce budget AUCUN contrôleur ne te permet de "bien" scratcher mais il permet quand même de le faire

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

 

24

Pour résumer :
Facile à manier : ca ira

Scratch : tu à la possibilité matérielle de le faire, mais en pratique ce sera une autre histoire, puis tu comprendra vite que le mix et le scratch ca n'est pas du tout la meme chose (par exemple si tu veux mixer de l'electro, le scratch est rarement utilisé

Choisir les musique que tu veux : du moment que tu mixes les musique de ton ordinateur, n'importe quel controleur fera l'affaire.

Le son : il ne dependra pas de la surface de controle(ca n'est qu'une télécommande qui controle ton logiciel) mais des réglages de ta carte son et de ton systeme de diffusion (c'est à dire tes enceintes)

Apprendre à mixer sans avoir d'experience : oui, on est tout passé par là, mais mixer" sans avoir besoin d'énormément d'experience"... A part utiliser la touche SYNC de ta surface de controle c'est pas possible vu que le mixe demande des heures de pratique =)

 

 

 

25

Le NUMARK MIXTRACK PRO est-il est un MIDI CONTROLLER

ET QUEST CE QUN MIDI CONTROLLER ?

MERCI

26
un midi controller c'est vestax typhoon mixtrack pro .... tout ce qui peut controller un soft de mix

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

27

Je m'auto-cite : "Le son : il ne dependra pas de la surface de controle(ca n'est qu'une télécommande qui controle ton logiciel)"

En gros un midi controller (ou controleur midi en francais) c'est une surface de controle, une bete telecommande ou chaque bouton correspond à une fonction du logiciel

 

 

 

28

sinon attend encore un anniversaire et un noel , pour avoir un peu plus , puis  t'acheter un bon controleur bravo

 

PS : n'oublie pas le logiciel qui va avec ;)

29

dans les 100€, tu as la Hercules MP3 e2. Mais tu n'as pas de carte son intégrée, et donc pas de pré écoute à moins que ton ordi ne possède une carte 4 canaux.

tu peux aussi trouver des BCD-2000 de Behringer dans cette gamme de prix, mais ça a une réputation de matos pas fiable...

Dites-vous que pour 100 euros vous n'aurez rien de fiable.

et en matière de rapport qualité/prix, le meilleur reste selon moi la Hercules RMX.

30

Bonsoir je veux m'offrir un contrôleur et je sais pas le quel choisir !!!

mon budget : 300-400 euro

je suis débutant :)

j'attends vos réponses merci :) !!