Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Peaufiner et exporter le fichier final

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 459 vues
  • 5 followers
1 [Bien débuter] Peaufiner et exporter le fichier final
Peaufiner et exporter le fichier final
Dans les trois parties précédentes, vous avez vu comment préparer votre matériel DJ, comment configurer votre ordinateur pour enregistrer un signal optimal et les bonnes pratiques à appliquer pendant votre session. Maintenant que vous avez votre enregistrement "brut", voyons comment finaliser l'opération...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Découvrez le Pack d'Initiation au Mix à télécharger (GRATUITEMENT) : Cliquez ici

2
Bonnes infos essentielles à appliquer à chaque fois ;-)

Perso, qu’il y est un mute au début jusqu’à 1 seconde, c’est bien, ça laisse respirer le clic de la souris, clic et boom ensuite :-p

A voir, d’ajouter un jingle parlé simple, propre, chaud et très cours juste pour tagguer d’une autre façon son mix. Car on ne s’est jamais où il peut se retrouver et entre temps perdre son tag code. Autopromotion is good.

Ce mettre dans un fichier texte la playlist à côté du fichier wave, t’en que c’est tout chaud. Ça permet de copier/coller lors de la mise en ligne.

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 10:22:29 ]

3
Bon, pour la compression c'est pour ou contre, moi je suis pour mais ça se discute. Il faut savoir l'apprivoiser sans faire n'importe quoi et surtout y aller doucement...Mais pour moi c'est indispensable! Surtout si on fait un mix avec des vieux titres.
4
C'est où dans Audacity? :"vous pouvez éditer les métadonnées"
Avec trop de pics on est obligé de compresser, surtout si on veut augmenter le volume. POur ne pas se prendre la tête load ce plug in gratos et excellent où tout est réglé d'avance:http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Audio/Audio-Plugins/Classic-Compressor.shtml
5
Citation :
tout est réglé d'avance

La compression?
Tiens je posterai tout à l'heure un mix Disco/Funk ou le son d'origine, vous l'accorderez, est assez viello et manque sérieusement de dynamisme. Je l'ai passé à un pote pour le mastering et je peux vous dire qu'il n'y ait pas allé d main morte avec la compression!!!! Mais le son claque comme jamais!