Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un DJ set sur K7, Questions, Equipements et Branchements

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 419 vues
  • 5 followers
1 Enregistrer un DJ set sur K7, Questions, Equipements et Branchements
Bien le bonjour,

Voilà je sollicite aujourd'hui le forum pour une question concernant l'enregistrement cassette ! Vieu format certes mais support super agréable pour conserver des DJ sets.

Je souhaiterais enregistrer un Dj set live sur K7, je mix actuellement sur un controler (DDJ-SB2).
Le controler est branché en midi sur mon ordinateur avec serato DJ pro. Le controler quant à lui est relié en RCA à des enceintes de Monitoring PreSonus Eris E5.

J'ai déjà repéré des modèles comme :
TASCAM MiniStudio Porta 02 MKii
Sony TC-131 Sd ou Sony TC-161SD

Je ne suis néanmoins pas sûr que cela fonctionne.

Ma première question est donc la suivante, est-ce que ce type de montage semble possible ?
Deuxièmement, auriez-vous des conseils sur d'autres modèles peut-être plus adaptés ?

N'hésitez pas si vous avez des questions ou tout simplement à partager votre expérience avec ce genre de matoss.

Bien à vous !
Et merci d'avance pour votre aide

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 20:26:43 ]

Afficher le premier post
11
Et un petit coup de tournevis pour régler la tête de lecture, des qu’on achetait un de ces trucs c’est ce qu’on faisait, on était des pros :)
12
Citation de pressepuree :
Et un petit coup de tournevis pour régler la tête de lecture, des qu’on achetait un de ces trucs c’est ce qu’on faisait, on était des pros :)


Ah oui t'étais couillu toi ! j'ai jamais osé le faire à l'oreille, oscilloscope à chaque fois (après j'étais en SAV pro, alors les réglages juste à l'oreille c'était pas trop bien vu)

Sacré souvenirs de ces machines ! quoi qu'il arrive ça marchait quand meme !
13
Attends c'est quoi cette histoire de tournevis?
J'ai un autre trick à l'envers, si vous voulez un rendu dégueu type vieille cassette de rap de memphis, il faut la laisser un peu de temps (pas trop) sur une plage arrière bien chaude.
14
J’en ai laissé quelques unes rendre l’âme comme ça sur le tableau de bord....
15
16
Ah yes ! Je comprends mieux ce que tu entends par "Chainer", il me faut un peu de temps pour bien appréhender tous les termes, mais je finis par conceptualiser le truc :)

Citation de alex.com :
Quand tu auras trouvé ta bête, tu peux la remettre en état facilement, grosso modo c'est les courroies qui chient, mais ça se retrouve facilemement.


-> Tu penses vraiment que c'est faisable sans trop de connaissances sur le matoss ?
Je pensais essayer de trouver un vieux modèle fonctionnel. Après je suis pas encore fixé sur lequel exactement ^^

En tout cas, je prends bien en compte ton conseil sur l'etat des galets presseurs ;)
17
Si tu trouves une platine simple, purement mécanique, tu n'as que la courroie d'entrainement, qui est facile à sortir (en général).
Si tu prends une platines plus complexe, équipée d'une mécanique dite "logic drive", c'est un peu plus compliqué (mais rien d'insurmontable !).

Donc oui c'est faisable sans connaissance, avec un peu de bon sens et d'observation tu peux t'en sortir.

il te faut un peu d'outillage basique (pince, tournevis) pour sortir et démonter la méca, et peut être une pince à circlips pour certaines (c'est souvent que les petits axes sont verrouillés par ce type de pièce). Tu peux te débrouiller sans, avec une pince à bec par exemple, mais faut pas trembler !