Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet platines vinyl power 10d

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 254 vues
  • 3 followers
1 platines vinyl power 10d
Salut tout le monde je viens de récupérer des platines power ancienne marque francaise de platines/ampli/sono et je suis en galère car la marque n'existe plus depuis environ 96 donc impossible de trouver des diamants d'origines. ma question est la suivante, sachant que la cellules est une 1/2" quel diamants serais compatibles et les quel me conseillerais vous ? je compte sur les anciens d'ici pour m'aider a faire refaire vivre ce matos ;)
2
Pour ca il faut connaitre la marque de la cellule et le modèle, faire une recherche pour voir s'il existe des clones compatibles. Si ta platine est équipée d'un porte-cellule amovible standart de l'époque, fixé au bras par une bague filetée et 4 contacts, tu pourras trouver à changer toute la cellule et son diamant ou tout le support. Si la cellule n'est pas détachable c'est rapé. Si le porte cellule n'est pas amovible, il y a quand meme 4 petits fils qui arrivent à la cellule. Il suffit de les débrancher, trouver une cellule adaptable-en général il y a 2 vis de fixation- et en rebrancher une neuve avec son diamant. A trouver sur un site audiophile ou un fabricant actuel, peut-être AudioTechnica. Si le tout est moulé, c'est mort. Je n'irais pas plus loin ce soir, sommeil.
3
Bonjour,

Si tu as toujours les références d’origine regarde sur celui ci:
https://www.pickupnaalden.com/french/
4
Joli coup ! Merci EDEERIC, je m'apercois que le diamant de rechange pour ma Shure V15 type4 coute 160€,
à l'époque c'était 500 francs et déjà cher. Au moins ca se trouve, mais à quel prix!!
5
J’ai déjà commandé sur ce site des diamants pour les shure 35sc et aussi pour un Très très vieux électrophone d’au moins 30ans et j’ai tous reçu :clin:
Pour moi c’était impeccable

A++

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 12:12:45 ]