Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lister mes musiques sur excel

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
1 lister mes musiques sur excel
Bonjour.

J'aimerai lister mes musiques de mon disque dur et le mettre sur un fichier excel avec les rubriques suivantes : interprête, titre musique, année musique, genre, album, bpm.

Existe t'il des logiciels gratuits pour les mettre sur excel.

Merci d'avance

Cordialement

David
2
Salut,

oui, il est tout à fait possible de réaliser cette opération avec un éditeur de tags.
Pour moi le meilleur, c'est MP3TAG, il est gratuit (réellement), sans pubs et bourré de possibilité (j'avoue faut un peu apprendre les commandes, mais dans l'ensemble ça va).

tu peux le télécharger ici : https://www.mp3tag.de/en/index.html directement à la source ; c'est plus mieux !

Pour réaliser ton opération, il faudra bien évidemment que les éléments que tu souhaites exporter soient correctement renseignés dans les métadonnées des fichiers.
Au pire, le logiciel te permet de ré-écrire, substituer, transformer n'importe quel champs ID3, mais sur une collection complète ça peut être fastidieux.

Quand tu es ok fais fichier>exporter>csv.

il te sortira un csv de tout ce que tu as sélectionné, avec une ligne par fichier/titre, et autant de colonne que tu auras de champs renseignés par titre (titre, artiste, genre, BPM, tonalité, Album....bref, une colonne par tag).

Le csv est configuré avec un séparateur point-virgule je crois (à vérifier), il te suffit de faire attention à bien renseigner l'élément lors de l'import du csv dans excel.

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 12:40:57 ]

3
En plus de la proposition d’Alex, je ne sais pas à quoi va te servir cette liste mais il je pense qu’il serait plus « intelligent«  de mettre tout ça dans rekordbox !
Tu pourras faire tout les classements que tu veux, modifier les tags en directs et écouter tes tracks !
Non franchement y’a pas photo !
4
Citation de pressepuree :
je pense qu’il serait plus « intelligent«  de mettre tout ça dans rekordbox !


j'ai pas osé, mais ça me démangeait !!!