Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MWM Phase Ultimate ou Rane Twelve MK2 ???

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 864 vues
  • 4 followers
1 MWM Phase Ultimate ou Rane Twelve MK2 ???
Bonjour,

J'ai une paire de Tech Mk que je pense ressuscité et je pensais soit acheter le MWM Phase Ultimate (Est-ce que ça vaut le coup technologiquement "Stabilité / Performance") ou je vends ma paire de Tech et j'achète les Twelve Mk2 (J'hésite) ::???: niveau mixage je vais surement me prendre soit la Reloop Elite ou La Rane Seventy (la Rane à les usb pour les Twelve) avec les Phase Essential et le jour ou je veux changer pour les Twelve Mk2, j'aurai déjà le mixage ! :bravo:

Merci d'avance pour vos conseils ! :D:

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 12:23:01 ]

2
J’aurai dit Twelve si tu n’avais rien.
Mais avec des SL > Phase.
Essential, pourquoi ultimate ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 12:23:38 ]

3
Bonjour, DJ Stuff et merci pour ton retour !
Citation de _DJSTUFF_ :
Phase.
Essential, pourquoi ultimate ?


Peur de ne pas pouvoir finir mes différentes prestations ! (Autonomie des batteries)

L'idée des Twelve MK2 "Poids et encombrement plus pratique) là ou je vais mixer "actuellement en stand bye à cause de cette merde de COVID-19" je pourrais uniquement mettre les Tech en mode Hip Hop et je ne suis pas trop fan.

Mais si les MWM Phase Essential ont une bonne autonomie et que c'est stable... oui pourquoi pas vu que j'ai les Tech.

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 12:32:51 ]

4
Ok, je comprends, effectivement.
5
Vous en pensez quoi de ce dilemme, si vous avez le budget sur quoi vous partirez ?
6
tu peux peux aussi brancher les Twelve sur la Elite (elle a aussi 2 port USB). Si tu vises à terme les Twelves, autant prendre la table Rane pour avoir l'ensemble (visuellement plus homogène mais la vrai question est: laquelle te conviendrait le mieux... donc compare les 2 tables et fait ton choix :clin:).

Perso, j'ai toujours pensé que les Twelves sont trop chères pour ce qu'elles sont même si c'est un bon produit... pour le prix d'une paire, tu peux avoir 2 platines vinyle (qui lisent les vinyles contrairement aux Twelves) + le Phase Essential. Les Twelves sont plug and play en effet: c'est bien pratique.
Bref... mon avis ne t'aide peut être pas mais maintenant tu as tous les éléments pour choisir :lol:
7
Citation de djtrice :
pour le prix d'une paire, tu peux avoir 2 platines vinyle (qui lisent les vinyles contrairement aux Twelves) + le Phase Essential. Les Twelves sont plug and play en effet: c'est bien pratique.
Bref... mon avis ne t'aide peut être pas mais maintenant tu as tous les éléments pour choisir :lol:


J'ai déjà des MK5, mais un entretien s'impose ! "12/13 ans rca à changer (au cas ou) et pitch.

Citation :
Perso, j'ai toujours pensé que les Twelves sont trop chères pour ce qu'elles sont


Les Twelve MK2 sont un peu plus complète que la première génération !

Depuis le retour du vinyl, les platines vinyles sont également cher pour ce qu'elles font !

Je ne sais pas si je garde les Tech en collection et je les retapes ultérieurement et je prend les
Twelve mk2 pour le côté ergonomie et poids !

Ou pour minimiser les frais, "même si c'est pas le problème car oui les 2 twelves Mk2 reviennent à 1599 euros", je retape les Tech et j'achète le Pack Ultimate Phase ! Mais le seul truc qui me ralenti sur cet achat des Phase... c'est : l'autonomie de la batterie et est-ce que le produit est abouti, les mises à jour on t'il vraiment amélioré le produit ou c'est la roulette russe au bonheur / la chance que ça fonctionne correctement ??? il y a encore trop peu de retour d'expérience positif ! Mais si on me confirme que ça vaut le coup, je sauterai le pas !

"Merci DJ Trice :bravo:"

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 12:54:28 ]

8
Honnetement pour ma part (je ne suis pas un scratcheur), le seul vrai "problème" qui est en cours de traitement chez Phase est le souci de Drift qui reste à corriger (malgrés les gros progrès de la dernière mise à jour). Au bout d'une dizaine de secondes a scratcher le même point Cue: le point de calage dérive (c'est uniquement cela qui gêne les scratcheurs fous).

Par contre en tant qu'utilisateur, je peux te dire que je n'ai aucun souci pour du mix, ca tient parfaitement les transitions et les mixs. Aucun souci d'autonomie non plus: ca tient vraiment les 8h.
Perso j'ai toujours une paire de cellules dans mon sac au cas ou... sinon actuellement je fais attention à 2 points avant de mixer (avoir chargé les remotes avant de partir + éventuellement refaire un calibrage du système si j'ai changé de lieu par rapport à la dernière presta).
Si je veux faire une soirée complète avec Phase, au début: lors de la diffusion de music d'ambiance (de fond), je laisse tourner des playlists en mode interne, je passe en DVS quand je commence à mixer. Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de prendre le pack Phase à 4 remotes (même si j'en avais 10 d'avance, je préfèrerai toujours avoir une paire de cellule dans mon sac)... faut juste pas oublier que Phase fonctionne avec un signal radio, il peut donc exceptionnellement être perturbé dans un contexte de lieu où les ondes circulent mal (déjà vécu avec un système sans fil pour des enceintes amplifiées.... heureusement... toujours des cables XLR en backup.

Tout cela pour dire qu'il faut des précautions à tout mais honnetement, Phase c'est top (j'économise minimum un paire de diamants par an et 2 paires de vinyles DVS: ce qui fait environ 130€ / an.
9
Les 3 grosses updates sur la MK2 sont :
- l'écran OLED pour le BPM,
- L'ajout du potard Scroll & Load (tu as ça sur les tables DVS)
- L'ajout du DVS (pour faire comme une platine vynil :bravo:)

Pour le prix de la paire, donnes une seconde jeunesse à tes MK5 (nouveaux pitchs et rca amovible) et achètes des Phases.

Aka Ricky Weedy

10
Citation de Djohn :
Les 3 grosses updates sur la MK2 sont :
- l'écran OLED pour le BPM,
- L'ajout du potard Scroll & Load (tu as ça sur les tables DVS)
- L'ajout du DVS (pour faire comme une platine vynil :bravo:)

Pour le prix de la paire, donnes une seconde jeunesse à tes MK5 (nouveaux pitchs et rca amovible) et achètes des Phases.


+1 et si envie de rester en vinyles, tu as aussi les reloop rp8000 mk2 (j'ai les MK1)