Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant en scratch besoin de quelque conseils...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 226 vues
  • 3 followers
1 débutant en scratch besoin de quelque conseils...
Bonsoir,

Voila je souhaite me perfectionner dans le mix et expérimenter le scratch cela dis je me pause quelque question,
la première c'est en fonction des deux mains sachant que je suis gaucher quel main ira sur le vinyle et quel main fader/crossfader ? j'ai vue qui avait deux possibilité la première main dominante sur le vinyle et l'autre sur le crossfader et inversement j'ai opter pour la première, mais après avoir pas mal pratiquer j'ai l'impression que se n'est pas la meilleur solution pour moi.

Comment déterminer vous qu'elle position vous adopter ?

Ensuite secundo je possède une djm 700 est-il indispensable de passer sur une mixette dédier a cette effet vestax stanton rane etc...

Voilou merci d'avance pour vos lumières :clin:
2
Bonsoir

Ni l'un ni lautre, je dirais.
En principe, pour scratcher, une seule main suffit : c'est celle qui attrape le disque (dans le cas l'une platine) ou le tournedisque (dans le cas d'un lecteur totalement numérique) pour lui faire faire des vas et viens.

J'ai parfois tenté de retenir les disques pour que la cellule ne sursaute pas trop, mais ça n'a jamais bien trop marché.

Le plus délicat, je dirais, c'est de poser des doigts dessus ce qui fait à la longue des tâches dégueux sur les skeuds (surtout quand on a chaud). :clin:

Pour les effets de scratch que font des mixettes, par contre, je ne saurais dire.

predapa6f

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 01:56:56 ]

3
Citation :
En principe, pour scratcher, une seule main suffit : c'est celle qui attrape le disque (dans le cas l'une platine) ou le tournedisque (dans le cas d'un lecteur totalement numérique) pour lui faire faire des vas et viens.

Non, non, la technique du cross est primordiale pour du vrai scratch...
C'est un peu plus que du simple va-et-vient:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Citation de Ho'Dog :
Citation :
En principe, pour scratcher, une seule main suffit : c'est celle qui attrape le disque (dans le cas l'une platine) ou le tournedisque (dans le cas d'un lecteur totalement numérique) pour lui faire faire des vas et viens.

Non, non, la technique du cross est primordiale pour du vrai scratch...
C'est un peu plus que du simple va-et-vient:clin:



Salut, tu pratiques le scratch ? quelle est ton ressenti personnel d'avance merci
5
Alors, je pratique ou plutôt j'ai un peu pratiqué, plus par "curiosité perso" vu que j'étais essentiellement DJ techno...
Je dirais que si tu veux vraiment aller loin dans le scratch, mets ta bonne main sur le cross, c'est limite lui le plus important pour les tricks complexe...
Si tu veux juste scratchouiller, mets ta bonne main sur la platine pour pas faire sauter la cellule ( vu que ce sera occasionnel), c'est comme ça que je fesais, jamais pu m'y faire de mettre la main gauche sur la platine et j'ai quand même pu lui faire apprendre quelques trucs au cross...
Voilou, après c'est perso comme vision, le mieux c'est d'être à l'aise mais ne pas oublier que si tu veux vraiment maîtriser et pousser la chose, c'est le cross qui compte vraiment après:clin:
S'entrainer des 2 mains tôt aussi, même si on a un côté de prédilection...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: