Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stagg DWM13
Photos
1/1
Stagg DWM13

Djembé de la marque Stagg

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Changer la peau!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 245 vues
  • 2 followers
1 Changer la peau!

slt, quelqu'un l'a-t'il déjà fait? Est-ce qu'il y  des peaux d'autres marques compatibles?

Je sais que les peaux meinl sont plus fines et plus fragiles, mais qu'il y a un meilleur son avec. J'ai eu un djembé meinl 12" pouces par le passé, j'avais peté la peau et je l'avais remplacé par une peau de chèvre africaine, bof, c'était moche et le son moins bon. Mais plus costaud... Seulement chez meinl il vont que jusqu'à 12".

Bon alors quelqu'un a déjà essayé de mettre une peau autre que stagg sur ce 13".

2
Sur Paris et IDF, quelqu'un pourrait recommander un magasin qui peut changer une peau de Djembé?
En général ça revient cher, pour un Djembé lambda de ce style?:
web_djembe12.jpg

A moins que ce ne soit facile de le faire soi-même?

Ils font ça à La Baguetterie?

(Diplodocus303 je squatte ton thread, désolé...:-D
Mais du coup ça :up:...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3

J'ai trouvé la peau pour mon djembé, sur internet, il y a un magasin allemand qui en avait encore, par contre ces petites spéculateurs les vendent 2 fois plus cher du coup.

 

Un Djembé de base comme celui-là tu peux trouver une peau de remplacement sur ebay pour 20/30 à peu près. Sinon tu achètes une peau de biquette africaine à une vendeur sénégalais sur un marché, t'en aura pour  15 euros, par contre faut en trouver assez grande pour tailler ta peau de djembé dedans. Après laisses tremper dans l'eau cette peau puante pour qu'elle s'attendrisse, tu la montes sur ton djembé, faut pas trop tendre, un fois dessus faut la raser, et la tendre petit à petit les jours suivants une fois qu'elle a séchée. c'est chiant, mais pas difficile à faire.

 

Au moins avec les djembés modernes avec des tirants, il y a pas besoin de se faire chier, c'est monté en 3 min.

4
Merci pour ces conseils.
Stun pote "musicien" qui l'avait retendue sous prétexte qu'elle ne sonnait pas top.
Bon, il était bourré, alors il est excusé...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

5

Il y a des tutos sur youtube qui expliquent comment faire, alors Stun au boulot!

 

Dans le temps c'était plus difficile, il y a avait pas internet et les tutoriels.