Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Dom
Actu
Articles
Médias
Tutoriels

Sujet Demenagement : achat hifi en metropole ou a la Réunion?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 940 vues
  • 2 followers
1 Demenagement : achat hifi en metropole ou a la Réunion?
Bonjour,

J'emménage bientôt a l'île de la réunion (métropole=>réunion).
J'ai aussi pour projet de m'équiper en hifi.
Quelle est pour vous la meilleur démarche pour le matériel?
Acheter en métropole et tout mettre dans le container ou acheter le tout a la réunion?
En fait j'ai peur de d'abîmer mon matériel pendant le transport (choc et humidité).
Mon budget est d'a peu près 800-1200euros pour les enceintes et 800 euros pour l'ampli (certainement un MAP305DA et des Klipsch mais je n'ai encore rien écouté).
Que trouve t'on pour ce budget a la réunion?

Ma source audio sera ,un mac relié numériquement a l'ampli, sera acheté a la réunion (vue les tarifs, cela ne vaut pas forcément le coup d'acheter en métropole).

Cordialement

Ps: si vous avez des boutiques en lignes a la réunion, je suis preneur.





PSII: :oops: Désolé pour l'indélicatesse, si il y a, J'ai posé exactement le meme post sur homecinema. :oops:
2
;) c'est bien de tout importer de la métrople car à ton arrivée tu bénificies d'un droit d'exonération d'octroi de mer. A condition d'avoir fait le necessaire en france au préalable, attestation de déménagement.
A toi de bien protéger ton matos mais en général ça ce passe bien, contre l'humidité met des sachets capteur d'humidité ou des capsules de médicaments éfervécents. De toute façon l'humidité locale risque de te surprendre surtout en été, terrible
Les mac se vendent au même prix qu'en france, il vaut mieux le prendre ici en effet, il y a 2 boutiques mac st denis et st pierre il vend aussi du matos mao + micro etc...
Ici ce n'est pas facile de se procurer les choses et souvent c'est cher entre l'octroi de mer + les magazins qui s'en mettent plein les poches.
J'espère que la réponse n'arrive pas trop tard, bienvenu sur la réunion :8)